La tournée du Père Noël – 15/12/2013 – Le Lardin Saint Lazare – Résultats et photos

Cette année le père Noël avait décidé de débuter sa tournée, dès le 15 décembre, en commençant par le Lardin.

En cette matinée fraîche mais ensoleillée, ils étaient près de 260 participants, ce dimanche, à lui emboîter le pas sur un parcours nature de 15 km des plus exigeants.

Les organisateurs avaient prévenu les âmes sensibles de s’abstenir. Ceux qui ont répondu présent n’ont pas été déçus.

Cédric, qui avait fait le déplacement, a pu se rendre compte par lui-même de ce parcours à fort dénivelé, composé de montées à la corde, de descentes techniques, tout en relances et ne laissant aucun répit, sur un terrain piégeux où la moindre erreur d’inattention ne pardonne pas. Bref, un parcours mélangeant tous les ingrédients du trail. Les spécialistes ne s’y sont d’ailleurs pas trompés et nombreux sont les habitués à s’y retrouver, désormais, pour venir achever leur saison de course à pied.

Pour cette 6ème édition, les organisateurs ont pu compter sur la présence d’un concurrent de prestige, en la personne de Thierry BREUIL (5ème des derniers championnats du Monde de Trail et vice-champion du monde par équipe), déjà vainqueur de l’épreuve en 2011, venu en voisin assurer le spectacle.

A ce petit jeu, les plus rapides à déjouer les embûches auront été :

– chez les hommes : sans surprise, c’est Thierry BREUIL (V1 – TEAM KALENJI), grandissime favori, qui remporte la victoire en un peu moins d’une heure (59’43), suivi de très près cette année par le briviste Kevin DELORD (SE – UC BRIVISTE) et le bergeracois Cédric DESPERT (SE – BERGERAC AC), à moins d’une minute ;

– chez les femmes : cela aura été également très disputé, c’est finalement la jeune Charlotte GOUDY qui s’impose en 1h20’30 (ES – COC CHAMIERS), devant la tenante du titre Marie-Christine BRUSQUAND (V1 – PNA SARLAT), dans la même minute. Agnès DISIER (V1 – ASP), qui en a terminé en 1h23’11, complète le podium en prenant la troisième place du classement.

Cette journée placée sous le signe de la bonne humeur s’est terminée par le traditionnel repas d’après course, très apprécié par les participants, où les coureurs ont pu se retrouver dans une ambiance festive.

Lien résultats

Lien photos

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s