D’une rive à l’autre… Naissance du marathon des ponts de l’agglomération bordelaise

Conformément à ce que nous vous annoncions précédemmentun marathon sera bien organisé à Bordeaux en 2014.

Il devrait avoir lieu tous les ans, le premier week-end de novembre.

Apparemment, il faut croire que les ponts inspirent les organisateurs de courses bordelais car, après un projet de semi-marathon des 3 ponts et une course des ponts organisée en 2013, c’est donc désormais officiel, la capitale girondine accueillera bien son « marathon des ponts » cet automne.

2Porté par la Communauté Urbaine de Bordeaux, ce projet vise à doter l’agglomération d’un marathon de stature internationale.

Même si, avec 5 dates inscrites au calendrier (marathon de l’huître à Gujan-Mestras, marathon des vins de Blaye, marathon de Sauternes, marathon des châteaux du Médoc à Pauillac, marathon de la presqu’île de Lège Cap-Ferret ), la Gironde est plutôt bien fournie en la matière, on pouvait s’étonner que la ville de Bordeaux ne soit pas dotée de son propre marathon, à l’instar d’autres grandes métropoles. Ce sera désormais chose faite.

Il y avait bien eu quelques tentatives précédemment, avec un marathon organisé à Mérignac, situé en banlieue bordelaise, qui avait notamment servi de support au championnat de France en 1989, mais celles-ci étaient restées sans lendemain.

Le « marathon des ponts » aura lieu cette année le 1er novembre. Les organisateurs ambitionnent d’accueillir, pour cette première édition, pas moins de 10 000 participants.

Les inscriptions devraient être ouvertes à la fin du mois de février.

3

Pour ce qui concerne le parcours, celui-ci n’a pas encore été définitivement arrêté. Difficile donc de dire, à cette heure, quel en sera le dénivelé. Compte-tenu de la topographie des lieux, celui-ci ne devrait toutefois pas être trop élevé, si l’on excepte le passage des ponts.

Le départ devrait être donné sous le pont d’Aquitaine. Après un passage rive droite, à Lormont, les coureurs reviendraient ensuite vers Bordeaux pour filer en direction de Talence, Pessac et Mérignac. Le parcours devrait permettre aux participants de faire découvrir les beautés architecturales de l’agglomération, ainsi que les vignobles environnants.

Sources :

Communiqué de presse de la CUB

http://www.malinmaligne.com/2014/01/16/un-marathon-des-ponts-a-bordeaux-en-2014-episode-2/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s