La lampe Run Light de Kalenji

Kalenji est sur le point de commercialiser un nouveau concept de produit : la Run Light, produit de la gamme Kalenji By Night conçu pour courir de nuit en toute sécurité.

Il s’agit d’une lampe pour la pratique de la course à pied, qui se porte sur le plexus et non sur le front.

1

La deuxième nouveauté se situe au niveau du dispositif d’éclairage qui est constitué d’une lentille développée spécifiquement pour la Run Light et qui permet, selon Kalenji, d’éclairer sur un faisceau beaucoup plus large qu’une lampe frontale classique et sur une distance de 20 mètres.

Le positionnement pectoral de la Run Light permet de remédier à certains inconvénients des lampes frontales : irritation du front, manque de confort, poids sur la tête, par ailleurs alors qu’une frontale éclaire là où regarde le front, la Run Light éclaire le chemin devant le coureur, etc…

2

Au niveau des caractéristiques techniques, la Run Light est annoncée pour un poids de 250 gr. Elle est dotée d’une batterie au lithium rechargeable (temps de charge 5 heures) via un câble micro USB fourni. Ce choix standard est judicieux de la part de Kalenji car il permet de brancher n’importe quelle batterie externe supplémentaire par micro USB.

La Run Light dispose de 3 modes d’éclairage : 250, 180 et 90 lumens et d’un mode économique automatique de 70 lumens. L’autonomie théorique annoncée est de 2 heures à pleine puissance et 5 heures à puissance réduite.

Le système d’éclairage avant est complété par un astucieux dispositif d’éclairage arrière sur la batterie avec 3 LED clignotantes, qui contribue à améliorer la visibilité et la sécurité du coureur.

2014KALENJI RUN LIGHT

Les sangles de la Run Light sont démontables ce qui permet, par exemple, de fixer le système d’éclairage avant sur la bretelle d’un sac et de déporter la batterie en la fixant au dos du sac.

La Run Light devrait être disponible très prochainement chez Décathlon au prix attractif de 39,95 €.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s