Les crêtes du COCC – 16/03/2014 – Coulounieix-Chamiers – Résultats et photos

Ceux qui étaient au marathon des forts la semaine dernière ont pu continuer leur tournée des châteaux du Périgord en se rendant ce week-end, à Coulounieix-Chamiers, pour participer à la course des crêtes organisée par le COCC Athlétisme.

Comme lors des années précédentes, deux courses nature étaient au programme (9 et 19 km) ainsi que, en nouveauté, une marche classique et nordique de 9 km.

Il s’agissait de la première épreuve de l’année inscrite au challenge départemental des courses hors-stade (règlement).

Pour cette 5ème édition, les organisateurs ont pu compter sur une fréquentation en hausse par rapport à l’an passé. Ils étaient en effet 229 coureurs, répartis sur les deux courses, et 30 marcheurs à avoir répondu présents et à s’élancer sur la ligne de départ sous la brûme matinale

Sur l’épreuve du 9 km, Pascal CHEZE (ES Trélissac) réédite l’exploit de l’an passé, en prenant la première place avec un chrono de 35’11. Une belle performance pour lui car il améliore son temps de plus d’une minute et prend au passage le record de l’épreuve auparavant détenu par Grégory PRADELOU. Il devance Philippe BOUVRY (Périgueux Running) et Lucas LACHERADE (AS Saint-Junien).

Chez les féminines, c’est Mireille TOURISSAUD (AS Saint-Junien) qui l’emporte en 45’07, devant Christiane DEGUILHEM (ASPTT Périgueux) et Sabrina FERNANDES LOPES (COCC Athlétisme).

Cretes du COCC 9 km

(Parcours du 9 km / D+ 91 m – source organisation)

Sur le 19 km, après Michaël PLUYAUD qui s’était imposé en 2013, cette année c’est le Charentais Emmanuel PRIOUX (Grand Angoulème Athlétisme) qui remporte la victoire dans l’excellent temps de 1h12’56. Steve LECLERC (Périgueux RUNNING) et Thierry SAUX (US Bergerac) prennent la 2ème et 3ème place au classement.

Chez les féminines, Charlotte GOUDY (COCC Athlétisme) termine première, en améliorant elle aussi le record de l’épreuve en 1h29’40. Elle s’impose devant Marie FAILLAT (Périgueux Running) et Frédérique MARTINEZ (USMA Marmande).

cretes du COCC 19 km

(Parcours du 19 km / D+ 110 m – source organisation)

Photos

Résultats (FFA)

Résultats (Chronom)

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. me.me dit :

    Le D+ est de ~160m sur le 9Km en fait (c’est le dénivelé global qui est de 91m) ^^

    1. ccdumonteil dit :

      Oui en effet, c’est pas exactement la même chose, d’un côté on parle de différence de niveau entre le départ et l’arrivée, et de l’autre de cumul de dénivelé, c’est plus parlant dans le second cas, en tout cas merci pour la précision !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s