Marathon Bordeaux Métropole : ça se précise

Selon les informations récemment publiées dans un communiqué de presse par la Communauté urbaine de Bordeaux (CUB), le marathon Bordeaux-Métropole se déroulera les 1er et 2 novembre prochains.

Marathon Bordeaux Métropole image 3Pour cette première édition, la manifestation sera placée sous le signe de l’originalité et de la fête. En effet, dès le samedi, le public aura la possibilité de participer à une « Holi Run », nouveau concept de course colorée proposant au choix deux courses chronométrées (5 et 10 km) et une randonnée non chronométrée.

Lors du retrait des dossards, il sera fourni aux participants une paire de lunettes de protection ainsi qu’un tee-shirt collector. Sur le parcours, les concurrents auront à traverser des zones de coloriage (jaune, rouge, vert, bleu et rose), installées tous les kilomètres, où leur sera projetée de la poudre d’amidon contenant des pigments colorés. Les coureurs se retrouveront ensuite à l’arrivée pour célébrer la course, en chantant et dansant, le tout sous un feu d’artifice de couleurs.

Le dimanche, pas moins de 5 épreuves seront proposées : un semi-marathon, un 30 km et un marathon qui pourra être couru en solo, en duo, ou sous la forme d’un relais de 6 coureurs.

Marathon Bordeaux Métropole image

Les inscriptions devraient être ouvertes à partir d’avril, sur le site officiel de la course. C’est à ce moment là que le parcours définitif pour le marathon sera dévoilé.

Marathon Bordeaux Métropole image 2Sur ce point, les choses semblent se préciser peu à peu par rapport aux options envisagées dans notre précédent article.

Il semble désormais que le départ sera donné depuis le pont Chaban-Delmas. Les coureurs remonteront ensuite le long des quais jusqu’au pont de pierre, pour prendre les boulevards jusqu’au stade Chaban-Delmas. Puis, direction le Campus universitaire de Talence, Pessac, le quartier Arlac à Mérignac, avant de rejoindre les boulevards par Caudéran. Les participants poursuivront leur course en passant par Ravezies. La remontée des boulevards les conduira jusqu’au Lac, où ils effectueront un tour complet du plan d’eau pour boucler le parcours et rejoindre la ligne d’arrivée vers le pont Chaban-Delmas.

Page Facebook du marathon Bordeaux Métrople

 

Publicités

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. lacestesbaskets dit :

    75 euros l’inscription, ils n’y vont pas par le dos de la cuillère. Celui de
    Paris c’est 60 euros si ça n’a pas augmenté, ce n’est déjà pas mal vous me direz mais c’est quand-même quinze euros de moins avec les Champs-Elysées en plus. Le rapport qualité prix y est quand-même plus intéressant. Orléans, c’est 35 euros, c’est à dire moins que moitié prix. C’est sûrement Juppé qui veut récupérer un peu de sous parce qu’avec tous les travaux déjà engagés et ceux qui restent à faire, il faut bien réapprovisionner les caisses.

  2. lacestesbaskets dit :

    Au niveau de la communication, c’est pas fameux non plus. Pas de
    possibilité de contact sauf pour ceux qui veulent s’inscrire par courrier, les messages reçus sont uniquement automatiques, pas de lien permettant de renvoyer les documents à fournir et contrairement à ce qu’ils disent, il n’est plus possible d’expédier son certificat médical ou autre justificatif à partir de la plate-forme d’inscription, la case réservée à cet effet a disparu, pourquoi ? Mystère !. Franchement, je m’attendais à mieux.

  3. lacestesbaskets dit :

    J’ai essayé de les contacter pour une inscription par courrier, message
    d’erreur comme par hasard, ç’aurait été trop beau si ma démarche
    avait abouti. 10% de réduction pour une inscription par groupe (10) à
    condition de payer en une seule fois, ça fait 7,50 euros d’économie,
    fantastique ! Ils n’ont même pas fait l’effort d’aller jusqu’à dix euros de
    remise, de qui se moque-t-on ?!

  4. lacestesbaskets dit :

    Apparemment, les inscriptions sont closes depuis le 12 décembre alors
    pourquoi m’a-t-on donné un code d’inscription ? Y-a-t-il eu déjà des
    désistements ? Encore faudrait-t-il que ce soit dans ma catégorie de
    dossards. Rien est clair, comme je l’ai déjà dit, en ce qui concerne la communication, c’est zéro pointé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s