Le marathon de Bordeaux joue l’Arlésienne

Si, comme nous, vous avez programmé dans votre calendrier d’automne le marathon de Bordeaux et que vous êtes fébrilement dans l’attente de l’ouverture des inscriptions, il va falloir prendre votre mal en patience.

bordeaux

En effet, alors que, conformément à ce qui était annoncé par l’organisation, celles-ci devaient débuter au début du mois d’avril, il semblerait que l’épreuve imaginée par l’ex-président de la Communauté Urbaine de Bordeaux (CUB), Vincent Feltesse, ait du plomb dans l’aile.

La fermeture de la page FACEBOOK consacrée à la course avait semé le doute dans les esprits. Les dernières informations semblent confirmer nos craintes.

Battu lors du dernier scrutin municipal par Alain Juppé, celui-ci pourrait être tenté, en tant que maire de Bordeaux, de privilégier son projet de marathon nocturne urbain, prévu pour le 18 avril 2015, au détriment de celui porté par la Communauté d’Urbaine de Bordeaux (CUB).

1473354_4398382_800x400

Alors que les choses étaient déjà bien calées de ce côté, les préparatifs avancent également à grands pas en ce qui concerne le marathon initié par la ville de Bordeaux. Des contacts sérieux ont été pris avec plusieurs sociétés spécialisées dans l’événementiel sportif (dont notamment AMAURY SPORT ORGANISATION – ASO – organisateur du Tour de France cycliste et du marathon de Paris).

Pour l’heure, aucune annonce officielle d’annulation n’a été faite. L’espoir reste donc permis, mais celui-ci s’amenuise fortement au fur et à mesure que l’échéance du week-end du 1er novembre approche.

En attendant que la situation se décante, ces aléas semblent surtout susciter chez les organisateurs des autres marathons girondins de l’ironie, mêlée toutefois d’une pointe d’inquiétude à l’idée de voir débarquer dans le calendrier un tel événement sportif.

Il est à espérer que de cet imbroglio il en ressorte une épreuve à la hauteur des attentes des coureurs…

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. DaJo dit :

    Effectivement, je crois que, pour cet automne, vous devriez regarder ailleurs…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s