Trail Trélissac Dordogne (TTD 24) La Caussadaise : une course qui grandit

Depuis sa création il y a 10 ans, la Caussadaise organisée par l’Elan Sportif de Trélissac (EST) s’est bonifiée avec le temps. Elle a gagné en maturité et en notoriété. Au fil des ans, elle s’est progressivement imposée comme un événement incontournable parmi les nombreuses courses hors stade et autres manifestations sportives existant en Dordogne.

Elle est aujourd’hui la seule épreuve inscrite au calendrier départemental à bénéficier du label régional trail/course nature délivré par FFA, et vient d’intégrer le prestigieux « Challenge Trail Tour National ».

TTN

Grâce à cela, ses organisateurs espèrent réunir pour l’occasion un plateau de coureurs chevronnés. Des traileurs de renom tels que Sylvain Court ou Thierry Breuil (team Kalenji) sont annoncés. Karine Sanson (team Salomon)  et Pascal Mouchague (team Traid) seront également présents, en tant que parrains de la course.

La Caussadaise a donc bien grandi, mais elle s’allonge aussi pour passer de 21 à 24 km (D+ 500 m). L’essence même ainsi que le cadre de ce qui faisait la course ont été conservés : les coureurs continueront d’arpenter les collines du Crapa ainsi que les sentiers de la forêt domaniale de Lanmary, en passant par le château de Caussade.

En revanche, le parcours en sens inverse par rapport aux années précédentes a été revu à 80 %. Jugé exigeant par les organisateurs, 4 difficultés principales ont été identifiées.

Carte

Carte du parcours

Profil

Profil altimétrique

Lien OPENRUNNER

Durant la course, les concurrents bénéficieront de 5 points de ravitaillement pour pouvoir reprendre des forces.

Autre innovation : le départ aura lieu à 20 h, à la tombée de la nuit. Il faudra donc venir avec sa lampe frontale, cette année, pour pouvoir ainsi terminer la course en nocturne.

Les coureurs moins aguerris ou amateurs de courses plus courtes n’ont pas été oubliés puisque, comme lors des précédentes éditions, un trail de 10 km (la Crapadaise) est également au programme.

Une course gratuite pour les enfants – Kids Trail (pour les 7 – 11 ans) sera organisée le même jour, à 18 h 30, de quoi donc satisfaire petits et grands.

Avant cela, un cocktail aura lieu, à 17 h, en présence des vainqueurs des précédentes éditions.

Et, pour ce 10ème anniversaire, ce sont les organisateurs qui feront les cadeaux. Ces derniers ont en effet vu en grand pour offrir une manifestation de qualité, tant aux coureurs qu’aux spectateurs. Jugez-en plutôt.

Côté coureurs : un lot (veste sans manche) sera remis à chaque participant – 800 € de bons d’achat DECATHLON ainsi que divers équipements sportifs seront distribués aux 10 premiers hommes, aux 5 premières femmes. Les premiers de chaque catégorie se verront également récompensés.

caussadaise partenaires

Pour le public et les accompagnateurs : un village d’animations avec des structures gonflables et parcs à balles sera mis en place, dès le début d’après-midi. Un lâcher de ballons est par ailleurs prévu.

Enfin, pour finir la journée en beauté, un spectacle son et lumières aura lieu à l’issue de la course, où un buffet avec grillades et spécialités gastronomiques sera proposé.

Plus d’informations et inscriptions

La Caussadaise

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s