La Crapadaise/Caussadaise (TTD 24) 2014 : Compte-rendu – Résultats et photos

Nous vous avions fait l’article, il y a quelques jours, de la Caussadaise (Trail Trélissac Dordogne 24 – TTD 24) et de sa petite soeur la Crapadaise, 2 courses organisées par l’Elan Sportif de Trélissac (EST). Pour son 10ème anniversaire, les organisateurs nous avaient promis pour l’occasion une épreuve animée, nous réservant son lot de surprises.

Et bien promesse tenue ! Nous n’avons pas été déçus.

Arrivés parmi les premiers pour retirer nos dossards, nous avons trouvé sur place plusieurs stands de produits régionaux et d’équipements sportifs aménagés par les partenaires de l’épreuve (TRAID, DECATHLON), façon « village marathon », sur le site du stade François Daudou à Trélissac.

14258530954_abeb0c0b16_c

Une fois notre précieux sésame récupéré, nous en avons profité pour aller reconnaître à pied le début du parcours, commun pour les deux courses (10 et 24 km) et inchangé par rapport à l’an dernier.

14256756052_cb58080ffb_c

Avec le marquage au sol et le balisage en place, nous avons eu la surprise de constater qu’une belle descente bien technique nous attendait à l’arrivée.

14258904515_6e53bba550_c

De retour sur place vers 19 h 30, il régnait une belle effervescence sur la plaine des sports. De nombreux coureurs étaient déjà en train de se préparer ou à l’échauffement, galvanisés par la musique et les commentaires de l’animateur à la sono.

Juste le temps d’échanger quelques mots avec nos collègues de clubs respectifs et de rejoindre la piste d’athlétisme, que le départ était donné. A en juger par l’affluence, et en dépit de l’absence de 2 ou 3 coureurs faisant partie de l’élite qui avaient été pressentis pour participer à l’événement, on peut dire que les organisateurs ont réussi leur pari.

Côté organisation, rien à redire. Depuis l’accueil, en passant par le balisage, les ravitaillements en course, le protocole de remise des récompense et le repas d’après course, tout s’est bien déroulé.

Côté course, nous avons pu bénéficier d’une météo clémente qui s’est maintenue tout au long de la journée. Sur le 24 km, nous avons découvert un parcours totalement inédit. Plutôt vallonné jusqu’au 16ème, celui-ci se poursuit sur près de 5 km par un long faux plat descendant très roulant, avant de s’achever par une succession de deux bosses, et une surtout par une descente par un raidillon dans laquelle il vaut mieux s’accrocher aux branches ! Un vrai parcours de trail donc, qui avait été rendu encore plus technique et exigeant en raison de la présence de plusieurs passages gras et glissants dus aux précipitations des jours précédents.

Pour notre part, nous avons bien aimé cette formule de course semi-nocturne, terminée à la lampe frontale ainsi qu’à la lumière des flambeaux, et par une arrivée sous les feux des projecteurs du stade.

Au niveau des résultats, sur le 10 km, Gregory Pradelou (Périgueux Running) l’emporte en 39’01. Derrière ce fut très serré pour ses poursuivants. C’est finalement Vincent Golfier (Périgueux Running) qui prend la deuxième place (39’31) devant Laurent Rapin (39’38). Marie Faillat (Périgueux Running) termine première féminine.

Sur le 24 km, Steve Leclerc (Périgueux Running) a encore affolé les chronos. Il s’impose en effet facilement en 1h37’32, en reléguant son poursuivant, le parrain de l’épreuve Pascal Mouchague (team TRAID) à près de 3′. Julien Blanchet (SC Arès) prend la troisième place.

14261180935_6a2298fbb8_c

Après sa belle 2ème place lors du dernier éco-trail (80 km) de Paris, Annabelle Souriau (ASPTT Périgueux) s’impose chez les féminines. Karine Sanson, marraine de l’épreuve, prend la 3ème place.

14260795044_bf203aaafc_c

Cédric échoue au pied du podium, en prenant la 4ème place au classement, au terme d’une course solide. Après un départ prudent, Cyril termine finalement à la 13ème place, très satisfait malgré tout après une remontée au classement et une course bien maîtrisée, au cours de laquelle il a pu progressivement accélérer sans être gêné par ses soucis musculaires récurrents.

Résultats

Photos (ambiance avant course et podium 24 km)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s