Ceux qui n’étaient pas encore partis en vacances ont pu se retrouver, ce dimanche matin, pour participer aux foulées de Beauronne.
Malgré les averses de la nuit, et bien que nuageux, le temps s’est montré clément tout au long de la course avec un thermomètre affichant 22°C lors du départ.
A 9 h 30, au moment du coup de feu, ils étaient 120 coureurs prêts à s’élancer, cette année, sur un parcours légèrement modifié et rallongé. Ils avaient été précédés 15 minutes auparavant par les marcheurs et randonneurs.
Comme à son habitude, Steve LECLERC (Périgueux Running), parti légèrement en retrait dans le groupe de tête, a d’abord jaugé ses adversaires avant de placer une accélération, à la mi-course, à l’entame de la seconde boucle.
C’est finalement lui qui s’est présenté le premier sur la ligne d’arrivée, au terme des 13 km de chemins et sentiers vallonnés composant ce parcours inédit, qu’il aura parcouru en 50’03 (soit en une moyenne de 15,59 km/h).
A quelques secondes derrière, on retrouve à la deuxième place Cédric LESENEY, licencié à Saint-Quentin-en-Yvelines, et vainqueur de l’édition 2013 de la Sanilhacoise (18 km). Le bergeracois Thierry SAUX complète ce podium.
Du côté des féminines, c’est sa collègue du Bergerac Athlétique Club (BAC), Hélène DA COSTA VALE, qui remporte la victoire et inscrit son nom au palmarès.
Après la course, les participants ont pu prolonger la journée autour d’un plateau-repas, en profitant de la fête de quartier organisée à cette occasion.
Résultats (source : 24chrono.fr – Périgord Chrono)
Profil du parcours : Foulées de Beauronne