La Mike Bishop – Agonac – 14/07/2014

En plus d’être jour de fête nationale, le microcosme des coureurs du Périgord sait que traditionnellement le 14 juillet a lieu, à Agonac, la « Mike Bishop » qui en sera, cette année, à sa 15ème édition.

Ce que l’on sait moins, c’est qui était ce britannique d’origine dont cette course à pied porte le nom. Titulaire d’un record personnel de 2h12’48 » sur marathon, réalisé à Paris en 1987 où il était monté sur le podium en prenant la 3ème place de la course, on peut dire que Mike Bishop était l’un des coureurs à pied les plus talentueux de sa génération.

Installé depuis peu à Agonac, il avait remporté en 1990 la deuxième édition du marathon de la vallée de la Dordogne, organisé à Saint-Crapaise-de-Lalinde, en réalisant un temps de 2h26’05 ».

Disparu tragiquement quelques années plus tard dans un accident, happé par un engin agricole, c’est pour honorer sa mémoire que les coureurs se retrouvent désormais le 14 juillet, jour de sa naissance.

Afin de perpétuer cette manifestation, Thierry GALLIEN, président du club Périgueux Running, qui s’était lié d’amitié avec le coureur, a accepté cette année de prendre le relais de l’organisation qui avait décidé de passer le flambeau.

Pour 2014, le parcours, qui a la réputation d’être vallonné, a fait l’objet d’un mesurage officiel. Contrairement aux autres années, ce seront donc bien 10 km au total que les coureurs auront à parcourir.

AGONAC DEPART

AGONAC KM 1

AGONAC KM 2 et 3

AGONAC KM 4 et 5

AGONAC KM 6 et 7

AGONAC KM 8 et 9

AGONAC ARRIVEE

Autre nouveauté, histoire de motiver encore plus les participants à cette course, celle-ci servira de support pour l’attribution du titre de champion départemental de la distance.

Comme en 2013, où le vainqueur kényan, Benjamin ROTICH KIPCHUMBA l’avait emporté dans un temps record de 31’19 », on devrait donc cette année encore voir le chrono s’affoler.

Le départ de la course sera donné à 9 h 30, en face de la Poste d’Agonac.

Un buffet campagnard sera offert aux participants, à l’issue de la course.

Pour les personnes intéressées, une reconnaissance du parcours aura lieu mercredi 9 juillet 2014, à 18 h 30 (RDV dans le bourg d’Agonac).

Contact organisateur : Thierry GALLIEN (06 31 63 87 16 – tgallien@sud-ouest.toshiba.fr)

Inscriptions (Internet)

Inscription sur place possible le matin de la course, à la salle des fêtes, où aura lieu également le retrait des dossards.

Résultats :

2013

2012

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s