Yoann Kowal en route pour Zurich – Championnat d’Europe d’athlétisme – 12 au 17/08/2014

A peine rentré de quelques jours de vacances en Auvergne, où il a pu s’exercer chaussures aux pieds autour du Puy de Sancy, Cyril est allé se joindre ce dimanche matin au groupe de coureurs venus supporter l’athlète périgourdin Yoann KOWAL.

Ce dernier avait gentiment proposé – via les réseaux sociaux – de venir l’accompagner lors de son dernier entraînement, avant son départ pour les championnats d’Europe d’athlétisme de Zurich qui auront lieu du 12 au 17 août 2014.

Engagé avec Mahiédine Mekhissi sur l’épreuve du 3 000 m steeple, il aura une nouvelle fois l’honneur de défendre les couleurs de la France, un mois tout juste après avoir décroché le titre national de la discipline dans la lancée de sa victoire obtenue lors des championnats d’Europe par équipe, qui avaient eu lieu quelques jours auparavant.

Titulaire d’un record personnel de 8’12 et finaliste l’an dernier aux championnats du Monde à Moscou, Yoann Kowal espère confirmer en sortant déjà de sa série, sans avoir à trop s’employer. En tant que compétiteur, il nous a confié qu’il visait rien moins qu’une place sur le podium.

Faut-il y voir un signe du destin, en tout cas l’averse diluvienne qui s’abattait encore sur la piste 30 minutes avant le début de la séance a cédé sa place à un magnifique soleil. C’est donc dans des conditions idéales que ce dernier entraînement a pu se dérouler.

Après 25 minutes de footing effectué en compagnie de proches et de supporters venus l’encourager, Yoann Kowal a procédé à quelques assouplissements et accélérations en ligne droite, avant d’entrer dans le vif du sujet. Au programme du jour, des séries de 1 000 m à une allure moyenne de 2’40/km (les spécialistes apprécieront…), alternant plat et haies, en terminant par un 2 x 500 m couru à bloc, sous les yeux des journalistes de la Dordogne Libre et de France 3 présents pour l’occasion.

14630820259_7292587d22_c

De retour d’une semaine de stage à Font-Romeu, où il a eu l’occasion de faire quelques tours de piste en compagnie de l’athlète britannique Mo Farah, Yoann Kowal n’a pas paru émoussé par cette préparation.

En tout cas, il semble fin prêt et a démontré de belles aptitudes lors de cette ultime séance, préparée par son coach Patrick Petitbreuil, au cours de laquelle il s’est donné à fond comme à son habitude.

14837302383_b08b1baeff_c

(Yoann Kowal en conversation avec son coach Patrick Petitbreuil)

Les séries du 3 000 m steeple auront lieu le mardi 12 août à 12 h 25. La finale est programmée, quant à elle, le jeudi 14 août à 20 h 45.

Nous espérons que vous serez nombreux, lors de ces 2 rendez-vous, pour suivre les exploits de notre champion.

Album photo de la séance d’entraînement

Article et photos de Christian Kowal

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s