Running Heroes : un site qui récompense vos efforts

Running Heroes : comment ça marche ?

Un fonctionnement simple

Un nouveau site dédié aux amateurs de course à pied vient de voir le jour. Running Heroes fonctionne selon un principe simple : courez et vous serez récompensés. Il s’agit d’un programme de valorisation et de récompense des activités sportives. Pour l’instant, celui-ci se limite à la course à pied. Mais les 2 créateurs du site envisagent de l’étendre à d’autres activités telles que la randonnée, le cyclisme ou la natation notamment.

running-heroes-principe-application-fonctionnement-partenaire-jobbers-jobbing

Pour pouvoir bénéficier du système de points et des avantages associés, il vous faudra toutefois posséder une montre ou un smartphone doté d’un GPS et couplé à l’une des applications running partenaire (NIKE+, RUNTASTIC, GARMIN, RUNKEEPER, STRAVA, MapMyRun). Le système devrait à terme être également compatible avec les nouveaux capteurs d’activité qui envahissent peu à peu le marché.

Running_Heroes_apps

Une fois passée l’étape de la création de compte, qui se fait en quelques secondes, vous aurez alors accès à l’interface utilisateur. L’inscription est gratuite et résiliable à tout moment.

Après avoir spécifié l’application ainsi que la montre que vous utilisez, vous n’aurez plus qu’à aller courir. Les données récoltées lors de vos sorties seront transmises automatiquement, à chaque connexion sur le site Running Heroes. En cas de problème de synchronisation, une transmission manuelle demeure possible.

Les kilomètres effectués sont alors convertis en points. Un tableau récapitulatif permet de connaître le cumul hebdomadaire, mensuel et total, ainsi que le détail des 6 dernières activités.

Des points peuvent également être obtenus en participant à un système de parrainage.

Vous pouvez à tout moment convertir vos « points d’effort » ainsi obtenus en offres exclusives ou bons de réduction auprès des sponsors et marques participant à ce programme de fidélité.

De nombreux partenaires

De nombreux partenaires de renom, qui ne se limitent pas uniquement au domaine sportif, font déjà confiance au site : PUMA, NIKE, ENDURANCE SHOP, ASO, LI-NING, PLANET JOGGING, CASUAL RUNNING, VIBRAM FIVE FINGERS, ZATOPEK MAGAZINE, DAMART SPORT, etc…

Concrètement, un barème est établi donnant accès à des avantages allant de la réduction à la gratuité totale sur une sélection d’équipements et d’accessoires sportifs, de produits de soin, alimentaires ou diététiques, sur des abonnements à des revues spécialisées de course à pied, mais également sur des inscriptions à de nombreuses courses (voir les offres du moment).

2014-06-03 15_06_08-Running Heroes

Les premières récompenses peuvent être obtenues assez rapidement, après 2 ou 3 sorties.

Histoire de pimenter l’affaire, des challenges sont également lancés régulièrement pour gagner des dossards ou des packs incluant inscription et tenue complète.

Pour pouvoir prétendre aux récompenses, généralement limitées à quelques unités, il faut avoir cumulé le plus rapidement possible le nombre de points, de kilomètres ou de mètres de dénivelé requis.

Un système de partage des récompenses obtenues a été prévu, via les réseaux sociaux. Les points, quant à eux, ne sont ni échangeables ni commercialisables auprès de tiers.

Il est possible d’épargner ses points, sachant toutefois que ceux-ci ont une durée de validité limitée. Les points acquis doivent être utilisés au plus tard le 31 décembre de l’année suivant leur obtention.

Capture_d_____cran_2014-03-28____08_700

Ce qu’on en pense

Un système d’affiliation gratuit et sans obligation d’achat

Le site Running Heroes repose sur un modèle économique d’affiliation extrêmement avantageux pour l’utilisateur puisque l’adhésion au programme est, pour l’heure, entièrement gratuite. Elle n’engendre aucune obligation d’achat ni de contrepartie.

Le système est financé par la rémunération tirée de la publicité faite aux sponsors ou marques partenaires, à travers la mise en avant réalisée sur le site lui-même, ou dans le cadre des newsletters et autres courriers électroniques publicitaires adressés aux utilisateurs.

Du côté des marques, c’est une façon originale de valoriser leur image ainsi que leurs produits ou services en les transformant en récompenses, obtenues par le fruit des efforts accomplis. Un procédé marketing plutôt vertueux qui incite à la pratique sportive.

Equipés d’une montre GPS et utilisateurs des applications GARMIN CONNECT et STRAVA, nous nous sommes inscrits sur le site Running Heroes afin d’en tester le fonctionnement.

Premier constat, l’interface est simple et fonctionne parfaitement. Les remontées s’effectuent rapidement. Nous n’avons rencontré aucun bug ni problème dans l’utilisation du site.

Après quelques semaines d’utilisation, nous avons également constaté que la liste des récompenses évoluait régulièrement.

Quelques astuces à connaître

Nous nous sommes aussi aperçus que, selon le type de sorties effectuées, certaines étaient mieux valorisées que d’autres. Vous vous rendrez compte ainsi rapidement que l’allure n’a aucune incidence sur le nombre de points obtenus, alors que le dénivelé joue de façon importante dans le calcul.

Sur ce point, si vous ne disposez pas de montre GPS équipée d’un altimètre capable de mesurer précisément le dénivelé, il vous faudra faire confiance au calcul effectué par votre application, basé généralement sur une extrapolation des courbes cartographiques. A cet égard, nous avons constaté que des différences parfois importantes existaient entre les applications et que, notamment, STRAVA était en général beaucoup plus généreux que GARMIN CONNECT à ce niveau.

Selon les créateurs du site, la formule paramétrique utilisée pour le calcul des points repose sur 3 critères :

  • la distance parcourue ;

  • la durée de l’effort ;

  • le dénivelé réalisé.

Petite particularité à noter, les femmes bénéficient d’un bonus de 20 % de points.

Ainsi, à distance équivalente, une séance intense de VMA sur piste sera donc moins « rémunératrice » qu’un footing sur terrain vallonné.

Plus que la performance pure, c’est donc l’effort en lui-même qui est récompensé.

running_heroes-600x382

Gare aux tricheurs

Dans ce système, où des gains en nature peuvent être obtenus, la tentation de tricher peut exister chez certains. En la matière, les possibilités sont à l’évidence nombreuses : prêt de sa montre à un tiers, parcours réalisé en vélo, etc…

Que ce soit sur STRAVA ou GARMIN CONNECT, les remontées GPS peuvent concerner d’autres activités que la course à pied. Nous avons pu constater que lors de la connexion sur le site Running Heroes, celles-ci étaient détectées et n’étaient pas prises en compte, dès lors qu’elles avaient bien été enregistrées en tant que telles. Nous n’avons pas poussé le vice jusqu’à vérifier ce qui se serait passé si celles-ci avaient été enregistrées comme une sortie course à pied.

Cette hypothèse semble avoir été prévue par les concepteurs du site selon lesquels leur « algorithme intelligent serait capable de détecter et d’éliminer automatiquement » ce type de fraude, et d’éradiquer ainsi les tricheurs.

Au final, on peut dire que même s’il existe déjà de nombreuses applications fonctionnant par l’intermédiaire des réseaux sociaux capables de stimuler ou de susciter l’émulation entre leurs membres, Running Heroes constitue incontestablement une source de motivation individuelle supplémentaire pour les runners.

Pour notre part, nous nous sommes rapidement prêtés au jeu. Sachez toutefois que pour obtenir les récompenses des challenges, il vous faudra faire preuve de réactivité et d’assiduité. Mais le jeu en vaut la chandelle avec de jolis lots à la clé : chaussures MIZUNO, tenue complète PUMA, inscriptions sur semi-maraton ou marathon de Lyon, Marseille, Lille…

Foncez !

En conclusion, qu’attendez-vous ? N’hésitez pas et faites comme nous, foncez mettre vos chaussures et n’oubliez pas avant de vous inscrire sur Running Heroes !

Dessine-moi ton app Running Heroes :

Le site Facebook de Running Heroes

Publicités

21 commentaires Ajouter un commentaire

  1. sben84 dit :

    A reblogué ceci sur weakness is not an optionet a ajouté:
    A tester !!!

    1. Nous avons testé et approuvé : 2 dossards gagnés pour le marathon des Villages !

  2. Bourda dit :

    Salut, je cherchait une explication claire sur cette « appli » et je suis heureux d’être tombé sur votre blog !
    Courant avec Polar, ce n’est donc pas pour moi, mais comme madame vient de se mettre à courir sérieusement (avec Runtastic) je vais dès ce soir lui proposer de s’y inscrire !
    Merci les gars, et je vais de ce pas parcourir un peu plus votre blog pour mieux vous connaître 😉 !

    1. ccdumonteil dit :

      Merci Bourda, vas-y fonce, t’as tout à gagner avec ce site, en ce moment il y a notamment des réductions sur les produits de la marque VIVOBAREFOOT ainsi qu’un challenge avec 5 paires de chaussures, de la collection Trail Freak pour les plus assidus, qui peuvent t’intéresser ! Finalement, tu as beaucoup de points communs avec nous : on s’est mis à la course à pied un peu pour les mêmes raisons que toi, en tout cas sympa ton blog, il se pourrait qu’on passe par La Rochelle un jour car son marathon fait partie notre « short list !

    2. ccdumonteil dit :

      La nouvelle vient de tomber, Bourda, Running Heroes est désormais compatible avec POLAR, voilà, plus d’excuse pour ne pas aller courir ! Plus d’info sur leur site et leur page Facebook.

      1. Bourda dit :

        Ok Super et merci pour l’info, dès ce soir j’inscris Mme qui va courir demain matin et je vois pour moi !
        Encore Merci et bonne continuité

  3. guillaume dit :

    Activez ce code bonus : z2dw
    Nous gagnerons 25 points chacun 😉
    Sportivement,

    1. ccdumonteil dit :

      Merci pour ce code… partenaire ! Mais attention pour que cela fonctionne, il ne faut pas avoir déjà été parrainé.

  4. nikos dit :

    bonjour,

    jai besoin de parrains code bonus : 8amc

    merci

  5. Loup dit :

    Bonjour,

    Déjà 6 filleuls sur 15 dans ma quête de parrainage sur Running Heroes !

    Je compte sur votre esprit d’équipe afin de remporter le fameux t-shirt 🙂

    Voici mon code parrainage : 1sn4. Il faut l’activer dans le menu déroulant du site : « Activer un code bonus » puis « code parrainage ».
    https://runningheroes.com/?ref=1sn4

    Merci

    Sportivement vôtre 😉

  6. loup dit :

    Pour ceux désirant 25 points, voici mon code parrainage : 0loc4
    https://runningheroes.com/?ref=0loc4

  7. Stik dit :

    Bonjour,

    Pour ceux qui ne serait pas encore inscrit cliquez sur le lien ci-après et comme ca je vous parraine https://runningheroes.com/?ref=9imn

    Le parrainage permet juste de gagner un T-shirt donc je ne vous oblige en rien.

    Merci d’avance

  8. coanon dit :

    J’ai effectué ma session hier matin pour le challenge la parisienne mais elle n’apparait toujours pas sur le site. Comment faire ? Le tirage au sort c’est demain ….

    1. Bonjour,
      Je n’ai pas rencontré de difficulté pour faire remonter ma session du jour sur le site Running Heroes. Est ce votre première utilisation ? Quelle application ou matériel GPS utilisez vous et avez vous bien associé votre compte Running Heroes ?

  9. alban235 dit :

    bonjour à tous les adeptes du running ! Je suis depuis assez longtemps sur running heroes et j’aimerais énormément avoir un tee-shirt running heroes, ça me boosterait pour continuer de courir, je me sentirait encourager ! Alors voici mon code n0zu
    Merci d’avance et bonne continuation à tous !

  10. nonodefunes dit :

    Un site super, moi aussi je suis en attente de filleuls que je veux bien parrainer pour gagner mon t shirt 😉 …
    voici mon lien de parrainage: https://fr.runningheroes.com/?r=1&code=fqec
    ou alors mon code à rentrer dans les codes bonus: “fqec” .
    sportivement votre .
    Arnaud

  11. Pierre GUYOT dit :

    Salut à tous, voila mon code pour le parrainage: xn7d
    Faisons marcher l’esprit d’équipe pour gagner ces beaux T shirt!! 🙂

  12. Alain dit :

    Code bonus parrainage pour avoir des points sur Running Heroes : topf

  13. Steve dit :

    Voici mon code de parrainage kchm

  14. Laure dit :

    J’ai besoin de parrain n’hésite pas à entrer mon code de parrainage, pour cela va dans le menu déroulant, (clique sur ton nom) active un code bonus, coche « code parrainage » puis entre ce code t9ag
    Cela nous permettra d’avoir chacun 25 points !

  15. Matt dit :

    Salut amis runners
    Je cherche des filleuls : pour cela rien de plus simple, entrez le code « o61d » dans la rubrique « activer un code bonus »
    Vous gagnerez 25 pts 😉

    Sportivement votre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s