Point d’étape sur les travaux d’extension de la voie verte des berges de l’Isle

Pendant que certains profitent encore des vacances, ça ne chôme pas du côté de la voie verte des berges de l’Isle où les travaux en cours dévoilent peu à peu le futur tracé des extensions, de part et d’autre du parcours existant.

Côté Ouest, le raccordement à la commune de Marsac-sur-l’Isle a été réalisé jusqu’au niveau de la base de canoës. Le chantier se poursuit. Il restera à effectuer les finitions.

14794135217_17bd727d60_c

Concernant l’extension proprement dite, qui permettra à terme de rallier Chancelade à Razac-sur-l’Isle, les choses sont encore en l’état. L’itinéraire se poursuit le long de la rivière en suivant le passage en terre déjà tracé.

14793994070_378de16dae_c

A ce niveau, les travaux de voirie ne devraient pas poser trop de problèmes, d’un point de vue technique, dans la mesure où aucun gros ouvrage n’est à prévoir sur cette partie qui utilisera les servitudes de passage des berges. Par la suite, une passerelle devra être créée au niveau du Chambon.

Côté Est, des travaux plus spectaculaires d’enrochement ainsi que la construction d’un mur de soutènement sont visibles en passant sur le pont traversant l’Isle, de l’autre côté du tracé existant.

14794179947_e486686d88_c

Là encore, une passerelle devra être construite afin d’assurer le raccordement avec la section de près de 3 km qui vient d’être créée, jusqu’au pont de Charriéras, sur laquelle un simple gravillonnage a été réalisé pour le moment.

14794161977_ce2bb8881b_c

Cette première phase de travaux, d’un montant de 2,8 millions d’euros, devrait être achevée début 2015. Dans cette attente, les panneaux ainsi que les barrières qui ont été installés sont là pour rappeler aux usagers que cette extension est encore à l’état de chantier, et qu’il convient de ne pas s’aventurer sur ces aménagements qui ne sont pas terminés.

14980746375_ee1032d37d_b

Il faudra faire preuve d’un peu plus de patience encore avant de pouvoir accomplir l’intégralité du nouveau parcours, d’Escoire jusqu’à Razac-sur-l’Isle, qui ne sera pas opérationnel avant 2017.

Album photos

Article Sud Ouest du 31/10/2014

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s