Marathon de Bordeaux : enfin dans les starting-blocks ?

Cela fait plusieurs mois déjà que le feuilleton du marathon de Bordeaux alimente la chronique sportive, sur notre blog et ailleurs.

Après de multiples péripéties il semblerait que le sujet ne constitue plus un motif de casus belli et que la bataille à laquelle se sont livrés les représentants de la Communauté Urbaine de Bordeaux et ceux de la ville ait finalement abouti à une synthèse de leur projet respectif, pour donner lieu à un rendez-vous annuel unique.

Si l’on se réfère au dernier communiqué diffusé par la CUB, la première édition du marathon Bordeaux métropole serait désormais programmée pour le samedi 18 avril 2015. Exit donc le marathon prévu le premier week-end de novembre.

Dans cette nouvelle configuration, l’idée d’une course nocturne intra-muros, destinée à faire découvrir aux participants tout le patrimoine historique de la ville, serait conservée. Selon les organisateurs, le parcours, encore inconnu à ce jour, devrait ainsi permettre aux coureurs de « profiter du  passage dans des lieux exceptionnels et chargés d’histoire tels que la place de la Bourse, le Pont de Pierre, la Porte Cailhau, la place de la Victoire, la basilique Saint Michel, l’église Sainte Croix, la place Gambetta, le Jardin public, la place des Quinconces, le Grand Théâtre, la place Pey-Berland, les quais, etc…« .

30208976

Le côté festif ainsi que la diversité dans le choix des courses, caractérisant le projet initial de la CUB, seraient également maintenus avec au programme une « holi run » de 5 ou 10 km, ainsi que 5 épreuves proposées : un semi-marathon, un 30 km, et un marathon pouvant être couru en solo, en duo ou en relais de 6 coureurs.

Dans l’attente de l’ouverture du nouveau site ainsi que des inscriptions, annoncée pour la mi-septembre, on pourra toujours se consoler en visionnant le teaser dans lequel l’athlète international Paul Renaudie, spécialiste du 800 m et licencié au Bordeaux Athlé, tient le rôle de guest-star.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s