Bienvenue au marathon de Belvès – vallée Dordogne

Nous vous avions annoncé, il y a quelque temps déjà, le retour prochain d’un marathon sur route en Dordogne. C’est désormais officiel. En 2015, les 50 km de Belvès vont laisser place à un marathon organisé le même jour que les 100 km.

Il est d’ores et déjà possible de s’inscrire (en individuel uniquement pour le moment) pour cette première édition, qui aura lieu le 25 avril.

20130427-50-km-et-100-km-Belves-Sarlat-Perigord-noir

Les marathoniens s’élanceront à 9 h 30, à la poursuite des coureurs inscrits sur les 100 km (partis une heure trente plus tôt), pour accomplir comme eux une boucle. Le départ s’effectuera près de l’arche d’arrivée des centbornards.

Pour ce nouveau marathon, les coureurs emprunteront un parcours commun avec celui des 100 km qui les mènera, depuis Belvès, le long de la vallée de la Dordogne en passant par Siorac-en-Périgord, Mouzens et Saint-Cyprien. Le retour en sens inverse s’effectuera au niveau d’Allas-les-Mines, pour ramener les participants au point départ.

Pour les organisateurs, terminé donc le système de navettes depuis Sarlat pour rapatrier coureurs et accompagnateurs, ainsi que leurs vélos.

Le mesurage officiel, à partir duquel le parcours sera établi avec précision, devrait être réalisé prochainement. Si le profil promet d’être plat sur la majeure partie de la course, les coureurs devront toutefois se méfier de la principale difficulté : la côte de Fongauffier, qu’ils devront descendre dès le départ et surtout gravir juste avant d’arriver.

Reste à savoir maintenant qui sera le premier à inscrire son nom au palmarès de cette course qui promet d’être très disputée. Les paris sont ouverts.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s