Le Montagrier trail – 09/11/2014 – Résultats et photos

Notre participation à la reconnaissance du chêne vert trail, effectuée cet été, nous avait déjà donné un bon avant goût de ce qui nous attendait : un parcours vallonné à souhait, que les organisateurs avaient voulu agrémenter cette année de quelques passages techniques supplémentaires, histoire de varier les plaisirs.

Profil Montagrier trail

(Profil du Montagrier Trail)

Et, il faut croire que nous ne sommes pas les seuls à avoir été séduits par ce trail, si l’on en juge par l’affluence du jour.

Près de 450 participants, répartis sur les 3 courses proposées, avaient en effet répondu présents : 82 sur l’Agrésienne (course exclusivement féminine – 7,5 km / 250 D+), 239 sur le trail du chêne vert (17 km / 600 D+) et 119 sur le Montagrier trail (31 km / 900 D+). Un chiffre record qui vient récompenser les efforts accomplis par Frédéric CHABREYROU ainsi que toute son équipe du VTT MONTAGRIER, qui avaient même pour l’occasion chassé les nuages et permis l’apparition des quelques rayons de soleil.

De quoi mettre de la joie et de la bonne humeur au moment de prendre le départ, sous les commentaires d’un Alain LETARD, très en verve comme à son habitude, tout juste rentré de Cognac où avait lieu la veille le marathon du même nom.

10312526_756223851118478_2074434716612349187_n

Nous étions engagés sur le Montagrier trail. Parcours très plaisant et bosselé qui, avec un final fait de plusieurs montées sèches et de passages techniques, impose une bonne gestion de course. Si l’on ajoute à cela les quelques passages gras, dus aux précipitations des jours précédents, tous les ingrédients étaient réunis pour satisfaire tous les amateurs de trail, même les plus exigeants.

Les spécialistes ne s’y sont d’ailleurs pas trompés en venant en nombre et en permettant ainsi la constitution d’un plateau plutôt relevé sur les différentes épreuves du jour.

Avec, en invité surprise Thierry BREUIL, vice-champion du monde par équipe de trail en 2013 et 5ème en individuel de ce même championnat, qui a honoré les organisateurs et les participants de sa présence. Très sympathique et disponible pour échanger quelques mots, il s’est prêté bien volontiers aux sollicitations des photographes.

Thierry Breuil

(Thierry Breuil)

Engagés sur cette course sans objectif de temps ni de place, après l’enchaînement de nos 2 marathons d’octobre, nous étions venus avant tout pour nous faire plaisir et profiter du parcours.

Avec des sensations correctes mais sans plus sur environ les 2/3 du parcours, et une belle gamelle (sans conséquences) à quelques kilomètres de l’arrivée, Cédric ne pouvait pas espérer grand chose de mieux, aujourd’hui, qu’une 8ème place au scratch.

Cédric

(Cédric – Après départ)

Quant à Cyril, parti comme à son habitude plus prudemment, il a déroulé tranquillement jusqu’au 28ème km où, après avoir évolué plus ou moins dans l’allure d’un petit groupe, il a légèrement fléchi pour finir à la 23ème place, juste derrière la première féminine et le vainqueur de l’édition précédente.

Cyril

(Cyril – Sur la fin du parcours)

Un manque de fraîcheur pour tous les deux sur le final, sans doute du un peu à l’accumulation des courses en octobre, et à l’absence d’entraînement spécifique sur trail ces dernières semaines.

Photos (album personnel)

Photos (Julien ASQUIE)

Photos (Philippe COURMONT)

Photos (ASPB Jogging)

Article des Coureurs du Périgord

Résultats :

L’Agrésienne

Le trail du chêne vert

Le Montagrier trail

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s