« Les Pieds qui courent » ont un an !

« Les Pieds qui courent » ont un an, et ça se fête !

Joyeux anniversaire

114 articles publiés, plus de 60 000 pages vues : c’est le rapide bilan chiffré que l’on peut tirer un an tout juste après avoir lancé notre blog.

Lors de sa création, on était loin de penser que nous serions aussi prolifiques et que, surtout, nos publications susciteraient autant de visites.

Après des débuts plutôt timides, le trafic n’a cessé de croître avec le nombre d’abonnés qui nous suivent désormais régulièrement.

Statistiques

Un succès qui nous encourage à poursuivre l’expérience pour informer nos lecteurs toujours plus nombreux.

En dépit d’un contexte économique difficile, le marché du running ne connaît pas la crise avec 11 % de croissance annuelle moyenne, sur ces 5 dernières années. L’engouement est là et s’est vérifié, en Dordogne, par une participation en hausse en 2014 au niveau des courses hors stade.

Il faut dire que notre département constitue un formidable terrain de jeu sur lequel s’exerce l’imagination débordante des organisateurs de courses à pied en tous genres : sur route ou en pleine nature, elles envahissent désormais les villes (trail urbain du Bugue, Historic Trail à Périgueux, Run life street jump à Nontron…).

201305031683-fullLes projets ne manquent pas, et les idées d’articles non plus.

Au cours de cette année, où nous avons été présents sur les courses, que ce soit en tant que participant, simple spectateur ou reporter, nous avons eu l’occasion de croiser de nombreux passionnés. Nous avons constaté qu’il existait parmi eux des pratiquants, occasionnels ou assidus, qui apprécient tout comme nous de pouvoir découvrir une fois rentrés chez eux les résultats, et de revivre en photos la course à travers nos compte-rendus, pour lesquels nous essayons de faire preuve de réactivité.

Périodiquement, nous nous efforçons également de mettre en lumière une course à venir afin de faire découvrir ou mieux faire connaître l’événement, à l’instar de l’émission Run in Périgord diffusée sur France bleu Périgord ou de ce que font les Coureurs du Périgord sur leur propre blog.

En complément de ces informations, nous avons décidé de consacrer deux rubriques, traitées sur un ton plus personnel, dans lesquelles nous dévoilons nos parcours d’entrainement préférés et nous livrons le résultat de nos tests produits, afin de partager avec nos lecteurs notre expérience.

DSCF6744

Afin que ce blog soit également un peu le vôtre, n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions, remarques et commentaires (encore trop rares), sur le blog ou la page Facebook associée.

Sportivement

Les Pieds qui courent.

Publicités

15 commentaires Ajouter un commentaire

  1. DaJo dit :

    Félicitations et longue vie à votre blog ! 😉

    1. ccdumonteil dit :

      Merci DAJO ! Et c’est décidé, pour l’an prochain on démonte les roulettes du vélo, on pose les brassards et on se met pour de vrai au sport !

      1. DaJo dit :

        vous vous lancez sur un triathlon ? 🙂
        lequel ?

      2. ccdumonteil dit :

        Ce serait fun d’essayer un jour, sur un petit format comme Jahom, par exemple (http://jahom.wordpress.com/2014/01/28/triathlete-dun-jour/)

  2. Philippe dit :

    Bon anniversaire ! Endurants comme vous êtes je vous vois bien tenir ce rythme de publication élevé 😉

    1. ccdumonteil dit :

      Faut dire qu’avec 4 mains pour l’écriture et 4 poumons pour l’endurance, ça aide !

  3. Claude dit :

    Encore bravo pour votre blog qui est une mine de renseignements et merci pour les photos ! C’est un plaisir de vous lire ….organisez donc une rencontre sur une course qu’on puisse vous féliciter de vive voix !

    1. ccdumonteil dit :

      Oui, au plaisir de se rencontrer un jour

  4. Sincére Félicitation les frangins pour votre Blog et vos résultats sportifs , continuez comme ça , tres belle qualité de reportages et d écriture….

    1. ccdumonteil dit :

      Et pourquoi pas un futur petit article sur tes terrains d’entraînement ?! Quand on regarde tes sorties sur STRAVA, ça a l’air bien bosselé autour de chez toi et bien sympa !

  5. Fred Jammes dit :

    Encore un bon anniversaire aux pieds qui courent. C’est toujours un plaisir de vous lire et de partager cette passion commune qui est la course à pied et notre cher périgord. Au plaisir de se voir.

    1. ccdumonteil dit :

      Merci Fred ! On aura surement beaucoup d’autres occasions de courir ensemble et de se voir prochainement, ne serait-ce que pour suivre l’avancée et aider concernant le projet de l’Ultra du Périgord

  6. Patrick dit :

    Très bon anniversaire les Raramuri!
    On s’est déjà vu (et suivi) sur des courses, et je pense qu’on s’y reverra encore, toujours avec plasir!
    Votre blog est super! encore bravo!

  7. JP dit :

    Bon anniv avec un peu de retard! bravo pour votre site.

    1. ccdumonteil dit :

      Salut, merci ! C’est juste qu’il n’y a plus de gâteau (William Levêque a tout mangé les restes de la tarte au citron meringuée !!!). Votre blog est bien sympa aussi et respire autant la bonne humeur que votre équipe de ch’oc !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s