Les 10 km du canal et de la voie des stades de Périgueux – 07/12/2014 : résultats et photos

Avec son cortège bariolé, aux couleurs du t-shirt de la course, les 10 km du canal avaient cette année des airs de samba brésilienne. Une ambiance carnavalesque à l’image de l’engouement populaire grandissant que rencontre, année après année, cette manifestation symbole d’une alchimie réussie entre épreuve sportive, événement festif et action caritative en faveur du Téléthon.

Déguisements

Une course très attendue qui, à mesure qu’elle se rapproche, alimente désormais bon nombre de conversations, et dont on continue par la suite de parler tout au long de l’année.

Cette 18ème édition riche en émotions devrait, à n’en pas douter, rester pendant pas mal de temps dans les mémoires.

D’abord, par le nombre record de participants. Entre marcheurs et coureurs, ils étaient en effet près de 2 600 à s’être inscrits cette année pour prendre part à l’événement.

Départ 2

Ensuite, en raison de la densité et du niveau particulièrement élevé des athlètes présents, qui nous ont livré un beau spectacle.

Si, en tant que grandissime favori, Yoann Kowal (CA Périgueux athlétisme) n’a laissé à personne d’autre le soin d’inscrire une nouvelle fois son nom au palmarès de la course, avec un chrono de 30’12, en revanche, derrière la bataille a été serrée entre les autres prétendants au podium.

Arrivée

Au final, Manuel Silliau prend la 2ème place devant Sébastien Darrin (Limoges athlé).

Chez les féminines, en l’absence d’Anaïs Bourgeix la tenante du titre, c’est Véronique Didou qui s’impose en 37’25 devant Stéphanie Lemee (Tulle athlétisme club) et Cathy Rougerie (KM42 St Just le Martel).

Un grand bravo en tout cas à l’ensemble des participants qui auront su braver le froid, et mention spéciale à tous les coureurs déguisés qui font preuve d’une imagination sans limite, et qui donnent à la course sa saveur si particulière.

Enfin, on retiendra pour l’anecdote que, pendant que Cyril encourageait les coureurs et prenait quelques photos, Cédric en a profité de son côté pour participer à son premier 10 km sur route en compétition. Avec un chrono de 36’29, il termine 32ème (et 8ème V1) sur 1801 coureurs classés.

Résultats

Classements par catégorie

Vidéo du départ

Les photos

Avant le départ

Départs

Arrivées 1

Arrivées 2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s