La voie verte de Trélissac à Charriéras est ouverte au public

La voie verte des berges de l’Isle n’a pas attendu le changement d’année, avec son lot traditionnel d’augmentations, pour dévoiler au public sa toute nouvelle portion de Trélissac à Charriéras.

Comme nous vous l’avions annoncé précédemment, le chantier correspondant à la première tranche des travaux d’extension débuté il y a un peu moins d’un an, et qui a nécessité quelques aménagements de voirie assez spectaculaires au niveau du pont reliant Boulazac à Trélissac par la D5E, est achevé depuis quelques jours déjà.

7777

Nous avons pu tester ce nouveau tronçon, long d’un peu moins de 3 km. Conçu dans le même esprit que la voie existante, il permet d’aller jusqu’au pont de Charriéras en longeant l’Isle.

Bénéficiant d’un revêtement en enrobé large et parfaitement lisse, on peut y cheminer en toute sécurité, dans un cadre champêtre et au milieu d’une végétation déjà bien développée.

7790

Un vrai régal pour les promeneurs qui pourront prendre le temps d’admirer les vieux chênes jalonnant le parcours, ou profiter de l’ombre et de la fraîcheur apportées par la magnifique peupleraie traversée ainsi que par le lavoir restauré se trouvant en fin de parcours.

7823

A peine ouverte et déjà adoptée, on peut dire que cette extension a aussitôt trouvé son public, si l’on en juge par la fréquentation que nous avons pu constater, malgré les premières rigueurs de l’hiver.

De bon augure pour les agrandissements futurs, en direction d’Escoire et de Razac-sur-l’Isle, qui devraient à n’en pas douter rencontrer le même succès.

Des travaux qui avancent et qui, en permettant à terme de doubler la longueur de la voie verte des berges de l’Isle, rendent de plus en plus crédible le projet d’un marathon, réalisé sur le modèle de celui d’Annecy, dont certains se font l’écho. Affaire à suivre donc…

Album photos

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s