Trail de Pécharmant 2015 – résultats et photos – 17 et 18/01/2015 – Creysse

Le trail de Pécharmant a été précédé par la nocturne de Puyferrat qui faisait, cette année, son retour dans le calendrier des courses hors stade du département.

La proximité des deux épreuves n’a toutefois entamé en rien le succès grandissant que connaît l’épreuve qui, pour sa 10ème édition, a attiré près de 600 participants sur l’ensemble des courses proposées.

flyer

Il faut dire que l’originalité de l’événement – qui reproduit un peu les ingrédients du festival des Templiers en proposant des épreuves sur 2 jours (nocturne et diurne sur plusieurs formats) et en offrant de surcroît la possibilité de combiner les courses – a de quoi convaincre un large panel d’amateurs de trail, de tous niveaux et de tous horizons, qui n’ont pas hésité pour certains à venir des départements voisins pour offrir aux organisateurs ainsi qu’aux spectateurs un beau plateau.

Nuit

(Un petit échauffement en rythme avant le départ de l’épreuve de nuit)

Les dénivelés raisonnables des différents parcours et l’absence de grosses difficultés techniques font du trail de Pécharmant une épreuve accessible au plus grand nombre.

Le charme du château du Roc et du site environnant, l’organisation, le balisage, la dotation au retrait du dossard, les podiums bien fournis, le repas d’après course et, de façon générale, la bonne ambiance et la convivialité qui se dégagent sont autant d’atouts supplémentaires qui concourent à la popularité de l’événement.

Une épreuve qui sait fidéliser et qui fait qu’on aime y revenir.

C’est ainsi que, comme bon nombre d’autres coureurs, après avoir pris part à l’édition 2014, Cédric avait décidé de revenir en s’inscrivant à nouveau sur le trail long organisé le dimanche.

Il a pu constater que, cette année, l’épreuve avait subi quelques modifications de tracé qui ont conduit à un rallongement de la distance, passant de 27 à 28,5 km. En revanche, aucun changement du côté du sol, tout aussi gras que les autres années, comme le trail de Pécharmant en a désormais la réputation.

BOUE

(Attention sol glissant !)

Grâce à une course prudente et bien gérée, qui lui aura permis de regagner 2 places sur la deuxième partie de course, Cédric s’est finalement classé 5ème au scratch (2ème V1).

Devant, les coureurs venus des départements limitrophes ont démontré qu’ils ne s’étaient pas déplacés pour faire de la figuration puisque l’on retrouve parmi les 4 premiers le Corrézien Régis Godillon, le Girondin Francis Inglès, un habitué multiple vainqueur de l’épreuve, et le Lot-et-Garonnais Lionel Ozanne.

Cedric

(Cédric à l’arrivée)

Chez les femmes, la victoire est revenue à la Périgourdine Valérie Guy.

Sur les autres courses, la bataille a été rude également pour les prétendants au podium.

Résultats complets

12 km nuit

11 km jour

28 km jour

Combiné Court

Combiné Long

Photos (source ASPB JOGGING)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s