Trail des Gorges de l’Auvézère – 22/02/2015 – Résultats, photos et vidéo

Le trail des Gorges de l’Auvézère : un parcours technique avec du dénivelé dans un environnement magnifique. De façon générale, ce sont les mots qui viennent spontanément à l’esprit des coureurs quand on demande leur avis sur cette course.

C’est ainsi que, sans faire de bruit ni de publicité tapageuse, Jean-Pierre Lagorce a bâti la renommée de sa course, essentiellement sur le bouche-à-oreille. Un gage de reconnaissance qui permet à l’épreuve d’attirer bien au-délà des frontières du département.

Pour cette 5ème édition, le beau temps était de la partie. Malgré une température avoisinant 0°C au moment du retrait des dossards, à 9 h, le ciel sans nuage a vite laissé place à un beau soleil qui a rapidement réchauffé l’atmosphère. On peut dire que les conditions de course étaient idéales.

11026014_423150767851138_8880990835829385978_n

Engagés sur le 30 km (29,6 km pour environ 1100 D+), nous avons ouvert le bal en partant, comme prévu, à 9 h 30.

Sur cette distance, Steve Leclerc (Périgueux Running), qui avait ménagé le suspens jusqu’au dernier moment quant à sa participation, faisait figure d’épouvantail. On ne voyait pas bien qui pouvait venir l’inquiéter pour le gain de la première place. Après avoir accompagné William Lévêque (ASPTT Périgueux) sur les 2/3 du parcours, il lui a finalement faussé compagnie en déroulant sur la fin de course. A l’arrivée, on les retrouve aux 2 premières places. Ils réalisent l’un et l’autre un temps canon en terminant respectivement en 2 h 43 et 2 h 45.

IMG_0133

Cédric se classe 3ème devant Cyril, bien aidés en cela par des concurrents partis aux avant-postes mais qui avaient choisi de jardiner un peu en chemin, sans doute pour profiter du paysage magnifique.

Jérôme Serbat (RAID’OC 24) qui, après s’être perdu vers le 10ème km, a fait l’effort de revenir sur nous en occupant même un temps le podium virtuel, termine finalement 5ème.

En catégorie féminine, Josiane Godin (Km19 Branceilles) l’emporte.

IMG_0148

Sur le 18 km, la victoire est revenue à Christophe Lanxade (Cyclo club Villamblard). Il s’impose cette fois-ci devant Yohann Allain (COCC Athlétisme), qui l’avait précédé quelques semaines auparavant sur le trail hivernal du Bugue. Nicolas Comte (CO KM42 St-Just-le-Martel) prend la troisième place.

IMG_0135

Chez les femmes, la victoire n’a pas échappé à l’insatiable Hélène Da Costa Vale (Bergerac Athlétique Club), pourtant handicapée au départ par une blessure.

Comme souvent sur les courtes distances, prime à la jeunesse. Sur le 10 km, on retrouve ainsi 2 juniors aux 2 premières places : Félix Thomas (BAC Léognan) et Pierre Liorit (VTT Montagrier). Rémi Dupuy (EPSTA) complète le podium.

Sur cette course, c’est Vanessa Chignaguet qui s’impose chez les féminines.

Les 220 participants ont pu se retrouver à l’issue de l’épreuve autour d’un casse-croûte, en écoutant Jean-Pierre Lagorce annoncer les résultats, dire aussi avec son franc-parler quelques vérités et, surtout, dévoiler un certain nombre de nouveautés pour la prochaine édition.

Sur le modèle du trail de Pécharmant, une épreuve nocturne devrait venir ainsi s’ajouter aux autres courses du lendemain, lesquelles pourraient alors être proposées en combiné. Pour l’occasion, les coureurs pourront bénéficier de 40 places d’hébergement, mises à disposition par la mairie, pour la modique somme de 10 €.

Une modification du parcours du 10 km devrait également intervenir. Mais, Jean-Pierre Lagorce prévient, il sera tout aussi exigeant, car il n’est pas prêt à raboter les collines pour autant !

Résultats trail des Gorges de l’Auvézère 2015

Photos

La course (Naturellement Périgord)

Remise des prix

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s