Avec la Run Life Street Jump et la Diabolique, entrez dans la folie des courses à obstacles

Avec des noms aussi évocateurs que la Frappadingue, la SoMAD, la Definator, la Mud Day ou la Défi Run, les courses à obstacles sont en train de devenir un véritable phénomène de mode en France.

A en juger par le calendrier de plus en plus étoffé, on sent bien qu’un engouement se développe actuellement autour de ces épreuves plutôt déjantées qui n’ont plus grand chose à voir, il faut bien le dire, avec la course à pied.

Défi physique et amusement sont les maître-mots de ces épreuves atypiques davantage proches, dans leur esprit, des compétitions intervillage, du parcours du combattant ou même des jeux du cirque.

la-frappadingue-c-est-finalement-assez-simple-un-trace-de-13-km-avec-au-programme-une-quarantaine-d-obstacles-(dans-l-eau-sur-des-cordes-en-rampant-)-certains-jouent-la-gagne-d-autres-l-autoderision-joliment-deguises

Si vous aimez les sensations fortes, vous allez être servis.

Car, que ce soit en courant, en rampant ou en sautant, rien ne vous sera épargné pour entraver votre progression et votre lutte contre le chrono : ponts de singe, passages d’échelles ou de buses, filets, murs d’escalade, parcours sur pneus, mares de boue ou d’eau glacée, bottes de paille… voire même, pour les plus extrêmes, décharges d’électricité !

frappadingue_-18

Bref, une chose est sûre, à l’arrivée vous serez épuisé et ravi d’en avoir terminé, mais vous n’aurez sans doute qu’une seule envie : celle d’y retourner.

(Pour tout savoir sur ce type de course, allez faire un tour sur le blog Made in Mud ou sur le site Aroo.fr)

Mika et toute son équipe sont les premiers à avoir introduit en Dordogne le concept, avec leur Run Life Street Jump organisée, le 28 février dernier à Nontron, en marge du trail des Grands Couteliers.

Devant le succès rencontré, des versions printanières et estivales sont annoncées.

Si l’aventure vous tente, sachez qu’une nouvelle épreuve du même type vient de voir le jour dans le département : la Diabolique. On vous promet rien moins que l’enfer, car il vous faudra défier le Diable en personne !

AFFICHE-DIABOLIQUE2-e1418982952923

Organisé par l’association « Sans Borne du Diable », ce trail urbain de 12 km composé d’obstacles naturels et artificiels aura lieu le dimanche 26 avril 2015 à Saint-Astier.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’organisation

Page Facebook de la course

Inscriptions sur IKINOA

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s