Un Semi-Eden… d’enfer !

Ce dimanche avait lieu la 3ème édition du Semi-Eden organisé par l’ASPTT de Périgueux. Petite parenthèse sur route dans le calendrier du challenge départemental, venant après 5 épreuves courues sur les chemins et juste avant le Monbazitrail qui aura lieu le week-end prochain, cette course créée en 2013 élargit année après année sa notoriété.

semi-eden

Pour 2015, les organisateurs proposaient un parcours inchangé, sous la forme d’une boucle de 7 km à faire 3 fois, en solo ou par équipe de 2 ou de 3 coureurs. Dessiné le long de la voie des stades et du chemin de halage bordant le canal, le tracé se révèle extrêmement plat et roulant, avec guère plus de 60 m de dénivelé positif.

semi-Eden-2013

Une bonne opportunité donc pour celui-ci qui souhaite venir réaliser un chrono ou préparer un marathon de printemps. Ils étaient d’ailleurs plusieurs inscrits sur le marathon de Bordeaux à être venus parachever leur préparation. Pour les autres, c’était l’occasion de venir courir en équipe et se faire plaisir entre parents, amis, collègues de club ou de travail.

2015 04 05 ASPTT Semi Eden PX (30)

(photo ASPTT Périgueux athlétisme)

Courue sous un magnifique soleil, malgré un temps frais et légèrement venteux, la course a donné lieu à un beau spectacle de la part des participants qui, pour certains, avaient fait preuve d’une belle originalité et de pas mal d’humour, aussi bien dans le choix du nom de leur équipe, de leur tenue, que des témoins utilisés pour leurs passages de relais.

Semi Eden

Si, au niveau des premières places, il n’y a pas vraiment eu de suspens, c’est surtout pour les places d’honneur que la lutte a été acharnée.

2015 04 05 ASPTT Semi Eden PX (563)

Sur le solo, l’inusable Patrick Heritier l’emporte sans trembler en 1h16’56, en réalisant au passage un nouveau record de l’épreuve.

Yohann Allain (COCC Chamiers) s’impose pour le gain de la 2ème place, en 1h19’09, devant le triathlète Valentin Labadie qui termine à une poignée de secondes.

De son côté, la licenciée du Saint-Astier triathlon Sylvie Brun se classe 1ère féminine, en réalisant une belle performance avec un chrono de 1h30’18 (15ème temps au scratch sur 100 coureurs classés).

En relais, sur 66 équipes inscrites, les TOCARDS remportent facilement la victoire dans l’excellent temps de 1h08’58. Ils s’emparent également du précédent record de l’épreuve, détenu jusqu’à présent par l’équipe de la team ENDURANCE SHOP de Périgueux. L’AGENCE TOUS RISQUES, composée des frères De Marcos et de Jérémy Cantet, prend la 2ème place (1h14’05), devant les jeunes de l’ASPTT Périgueux (1h20’10).

2015 04 05 ASPTT Semi Eden PX (594)

(photo ASPTT Périgueux athlétisme)

Résultats (Périgord Chrono)

Photos d’ambiance

Photos de la course (de Thor Berben)

Photos de la course (ASPTT Périgueux athlétisme)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s