Reconnaissance TTD24 La Caussadaise – 03/05/2015 – Trélissac

Malgré une météo maussade et alors que certains avaient choisi de se rendre à la 1ère édition du Préhistorun, nous étions près d’une cinquantaine de participants venus des quatre coins du département à avoir répondu à l’invitation du team ES Trélissac, pour effectuer la reconnaissance du nouveau parcours de la Caussadaise.

1

Une belle affluence finalement pour venir découvrir dans son intégralité le circuit de ce trail qui aura lieu le 30 mai prochain.

Pour cette nouvelle édition, les organisateurs ont choisi d’ajouter une difficulté afin de couper dans la partie finale une portion jugée trop roulante. Cette année, les coureurs devront bifurquer sur la gauche après le 19ème km, vers « le bout du monde », pour emprunter une montée de près de 650 m.

Carte

Dans sa nouvelle configuration, le parcours se voit ainsi rallongé d’un km, par rapport à l’année dernière, pour un total de plus de 25 km avec un dénivelé positif de 625 m.

Profil

Dans son ensemble, ce circuit présente peu de portions techniques et il est donc accessible au plus grand nombre. Malgré la présence de belles bosses, il est possible de courir à une moyenne assez soutenue sur plusieurs portions.

SAMSUNG

En dépit de quelques chutes sans conséquence, les participants ont pu se retrouver à l’arrivée autour d’un petit buffet campagnard, dans une ambiance conviviale.

Une occasion pour nous de faire le point avec Jean-Claude Lopez, membre du comité d’organisation, sur les préparatifs de cette course. Ce dernier nous a notamment laissé entendre qu’un nouveau partenaire d’envergure nationale, spécialisé dans la bagagerie et l’hydratation sportive, devrait rejoindre les nombreux sponsors (TRAID, DECATHLON , E. LECLERC…) déjà engagés dans l’aventure. Une information de bonne augure donc, qui devrait permettre d’abonder encore plus en récompenses un événement déjà richement doté, avec des lots attribués aux 10 premiers du classement ainsi qu’aux premiers de chaque catégorie.

10986175_10205212163195949_2958144381450127201_n

(photo Michelle Strörmann)

Côté sportif, rappelons que la course bénéficie du label régional FFA et compte pour le classement du circuit trail national. Elle servira également de support au championnat d’Aquitaine de trail, ce qui permet d’espérer un plateau relevé. La présence simultanée d’un important contingent de douaniers, qui viendront y disputer leur challenge national, devrait encore réhausser le niveau.

Si vous souhaitez participer, ne tardez pas car le nombre de places est limité. Les inscriptions se font sur le site chronom.

En complément du trail de 25 km, sachez qu’une épreuve de 12 km (en solo ou en duo), un kid trail, ainsi qu’une marche nordique de 13 km sont également au programme.

L’album photos de la reconnaissance

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. APW dit :

    Bonjour la Caussadaise n’est pas inscrite au TTN 2015: http://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=4703

    1. ccdumonteil dit :

      Bonjour,
      Pour être précis, effectivement le trail de 25 km (La Caussadaise) ne figure pas au calendrier national du trophée TTN trail mais il dispose du label régional FFA (cf logo figurant sur l’affiche de la course). Cette épreuve permet à ce titre d’obtenir l’attribution de points dans le cadre du classement national du circuit trail.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s