Le trail de la Bessède – Résultats et photos – Belvès – 20/09/2015

Tandis que la vallée de la Dordogne s’éveillait doucement sous une brume automnale, Jean-Pierre SINICO et toute son équipe de bénévoles étaient déjà sur le pont pour accueillir les concurrents de cette nouvelle édition du trail de la Bessède.

Sans doute galvanisés par les prévisions météo et les parcours de 10 km et 20 km magnifiques qui leur étaient proposés, les coureurs ont répondu présent avec près de 150 participants.

DSCF0420

De belles pointures au départ avec notamment, sur le parcours long, Lionel Ozanne qui avait choisi de venir se faire plaisir 8 jours seulement après sa victoire sur les 6 heures de Villenave d’Ornon. Cependant, c’était Jérôme Magne, véritable spécialiste de la discipline, qui faisait office de candidat le plus sérieux à la victoire.

Magne

(Jérôme Magne, vainqueur du 20 km)

Sur le 10 km, même si Félix Pringault pouvait afficher de belles ambitions, les jeux semblaient plus ouverts.

Pringault

(Félix Pringault, 2ème du 10 km)

Du côté des filles, Christiane Deguilhem sur le 20 km et Marie-Christine Brusquand sur le 10 km apparaissaient des candidates sérieuses au podium.

Brusquand

(Marie-Christine Brusquand, 2ème du 10 km)

A 10 heures, les coureurs se sont élancés simultanément pour se mesurer sur les chemins de la Bessède, ponctués de quelques belles difficultés avec, notamment, un final commun comportant près de 2 km d’ascension quasi ininterrompue.

Cette dernière difficulté n’aura, finalement, pas fait office de juge de paix pour la détermination des podiums puisque les positions sont restées figées jusqu’à l’arrivée.

DSCF0610

(Alan Barry, 2ème du 20 km)

Jérôme Magne s’impose sur le parcours long en 1h27’38, devant Alan Barry qui aura maintenu la pression à environ 1 minute derrière. Lionel Ozanne complète le podium, après avoir mené une course à l’expérience, en remontant plusieurs coureurs partis en sur régime.

DSCF0694

(Christiane Deguilhem, 1ère féminine du 20 km)

Christiane Deguilhem, V3 (ou master 3 selon la nouvelle terminologie en vigueur), arrive en tête chez les féminines, démontrant qu’elle a encore des arguments à faire valoir sur les course locales.

Sur 10 km, Mathieu Bayle résiste à Félix Pringault et finit premier au scratch avec une courte avance de 30″. Le coureur local, Ahmed Zemouli complète le trio de tête.

DSCF0465

(Mathieu Bayle, vainqueur du 10 km)

Chez les féminines, Aïcha Roussmi honore les couleurs du club organisateur dont elle est licenciée en s’imposant avec une belle facilité devant Marie-Christine Brusquand et Frédérique Recher.

Roussimi

(Aïcha Roussmi, 1ère féminine du 10 km)

Album photos

Résultats – Trail de La Bessède 2015

Arrivée

(Ravitaillement à l’arrivée)

Encore une belle réussite pour le Club Athlétique Belvèsois qui, n’en doutons pas, va rapidement s’atteler à la préparation de l’édition anniversaire (la 40ème) des 100 km et de la 2ème édition du marathon de Belvès.

Publicités

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Lafargue dit :

    Toujours aussi intéressant à lire, comme si on y était!!!
    Un régal.

    1. Bonjour,

      Merci pour les encouragements toujours appréciés !

      Sportivement.

  2. Alain COUDERC dit :

    Merci Cédric pour ces beaux reportage que tu nous fait sur ce blog. Ton récit sur le début de la journée, sur les gens qui se démènent, et c’est peu dire, pour réussir une journée comme celle là ou tout le monde y trouve son plaisir et sa bonne humeur et belle convivialité. Tes photos sont magnifiques continue a faire ce que tu fais, ce n’es que des souvenirs qui resterons gravé dans nos mémoires. Merci, merci, merci.

    1. Merci Alain !
      Je pense que les organisateurs sauront apprécier ce commentaire de la part de quelqu’un qui en connait un rayon en matière de bénévolat et de don de soi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s