Semi-marathon de Bergerac : victoire de Gwenaëlle Chardon et de Vincent Renouf

La fraîcheur automnale et la petite brise qui soufflait n’avaient pas refroidi les ardeurs des quelques 500 participants inscrits sur les différentes courses organisées, ce dimanche, par l’Union Sportive Bergeracoise (USB).

semimarathon2015

Suivant l’exemple des enfants qui les avaient précédés quelques minutes auparavant, les coureurs du semi-marathon de Cyrano et des foulées de Roxane se sont élancés, comme à l’accoutumée, depuis la rue des Carmes à Bergerac.

Aucun changement de parcours à noter, que ce soit sur le semi-marathon qui bénéficie depuis 2 ans d’un nouveau tracé faisant la part belle aux rives de la Dordogne, ou sur celui des foulées de Roxane (6,5 km) longeant les quais.

En l’absence des vainqueurs de la précédente édition venus remettre leur couronne en jeu, les paris étaient donc ouverts. Sur le papier, quelques favoris semblaient toutefois sortir du lot.

Vainqueur

(Vincent Renouf – vainqueur du semi-marathon)

A ce jeu des pronostics, c’est le licencié du club de Bouliac Sports Plaisirs, Vincent Renouf, disposant d’un record personnel en 1h11 sur semi-marathon (réalisé ici même à Bergerac, en 2008, où il avait pris la 2ème place), qui l’a finalement emporté assez facilement. Il s’est imposé en 1h13’55 devant David Goubert (1h18’31) du CA Villenave d’Ornon et Hervé Taris (1h19’22), du même club que le vainqueur.

Groupe de chasse

(Groupe en chasse du premier sur le semi-marathon)

Chez les femmes, on notera la prestation de premier plan réalisée par Gwénaëlle Chardon (Team Free Run Médoc), terminant 17ème sur 365 coureurs classés à l’arrivée et qui, avec un chrono de 1h24’16, a fait tomber le record de l’épreuve. Une performance la plaçant dans le top 20 du classement national de sa catégorie, qui lui aurait sans doute permis de briller lors des championnats de France de semi-marathon qui se déroulaient, le même jour, à Fort-de-France.

Chardon

(Gwénaëlle Chardon – 1ère du semi-marathon)

Derrière, Nathalie Roi Sans Sac prend la 2ème place (1h35’07). Marion Limouzy (1h39’08) de l’ASPB Jogging complète podium.

Sur les foulées de Roxane, Robert Dajean a fait parler la poudre en s’imposant lui aussi assez facilement. Il ne lui aura fallu que 21’35 pour parcourir les 6,5 km. Sébastien Schlaeintzauer (Bergerac Athlétique Club) et Benoît Espalier terminent respectivement à la 2ème et 3ème place.

C’est une cadette, Alexandra Chardon, qui s’impose chez les féminines, devant Véronique Perdigal et Claire Jérome.

Semi marathon Bergerac 2015

Au final, si l’on peut se satisfaire de voir que cette épreuve attire tous les ans de nombreux concurrents venus des départements voisins, on peut toutefois regretter le peu d’engouement et l’absence des meilleurs coureurs locaux, en dépit de l’attribution du titre départemental sur semi-marathon qui a été décerné, cette année, à Anaïs Wandwalle (CO Coulounieix Chamiers) et Philippe Rocha (Bergerac Athlétique Club).

Pour le reste, on soulignera l’organisation bien rodée qui aura permis à cette 9ème édition de se dérouler dans les meilleures conditions.

Résultats semi-marathon Cyrano et Foulées de Roxane

Photos (remerciements à Greg de Prada)

Photos (Jean-Louis Dubord – ASPB Jogging) :

Les courses enfants

Le départ

Passage au 6ème km

Passage au 15ème km

L’arrivée

Les récompenses

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s