Trail nocturne de Puyferrat : entre vie de château et fête des lumières – 4ème édition – 09/01/2016

En découvrant les noms des vainqueurs, certains ironisaient en disant que pour gagner cette année, il fallait sûrement être aussi bon nageur que coureur. Avec la victoire respective des triathlètes Thor Berben et Lionel Roye, sur le 8 km et le 18 km, on pouvait en effet difficilement dire le contraire.

Même si les précipitations avaient été abondantes au cours de la semaine, les conditions étaient malgré tout loin d’être impraticables, et ce d’autant plus que la journée du samedi avait été plutôt clémente, avec un thermomètre affichant 10 °C au moment du départ des coureurs. Sur un terrain restant gras en surface et avec quelques jolis franchissements de ruisseaux en crue, ces derniers ont pu s’en donner à cœur joie.

945865_922470354516083_926137221305042489_n

En l’absence de pluie, le spectacle mis en place par l’équipe des RAID’OC 24 pouvait commencer, et la magie opérer.

Sur un parcours majoritairement boisé que nous avions eu l’occasion de reconnaître il y a 2 ans, les organisateurs avaient prévu de nombreuses animations et surprises, histoire d’agrémenter la partie : passage dans le château de Puyferrat pour se ravitailler copieusement, avec montée et descente sous les flambeaux, palombière illuminée, feux d’artifices…

15643187304_a8259273d0_b

Une vraie nuit des lumières, réhaussée par les éclairages mis en place par la mairie notamment sur la majestueuse église d’inspiration romane et gothique du centre ville, et par la longue procession des coureurs équipés de leur lampe frontale que l’on pouvait observer en particulier lors de l’ascension, juste après le départ, vers la chapelle des bois.

16264770902_0974c94b68_nExceptés quelques concurrents un peu dépités en raison d’une erreur de parcours et qui, dans le feu de l’action, se sont trompés au niveau de la bifurcation du 8 km et du 18 km, ce sont des coureurs ravis que l’on retrouvait à l’arrivée, si l’on en juge par les larges sourires affichés sur les visages.

Une ambiance festive et conviviale qui s’est prolongée tard dans la soirée autour d’une table, avec le repas qui était offert à tous les participants.

Au final, bilan plus que positif donc pour cette 4ème édition, qui inscrit définitivement ce trail aux allures médiévales dans la durée, après une brève interruption il y a 2 ans.

10583898_547214692101540_1754165838772646765_nDu côté des résultats, on retiendra que, en l’absence de Steve Leclerc et malgré tous les efforts déployés par un Mikaël Pluyaud (team Endurance Shop Périgueux) en grande forme, ce dernier n’a rien pu faire pour venir contester l’hégémonie du tenant du titre, Lionel Roye (triathlon La Rochelle). L’inoxydable Marc Serrero complète le podium.

A noter le beau tir groupé des coureurs du club VTT Montagrier qui place, sur cette distance, 3 de ses coureurs dans le top 6.

Chez les femmes, c’est Karine Deville (Les Bull d’Auvézère) qui l’emporte, devant Sylvie Brun (Fun Events Perigord), en reprise d’entraînement, et Emmanuelle Glatard (ES Trélissac).

Sur le 8 km, Thor Berben (team Endurance Shop Périgueux) termine de belle manière une semaine d’entraînement, déjà bien chargée par la préparation de sa saison de triathlon, par une victoire. Il l’emporte devant Bruno Ceyssat (Périgueux Running) et François Duffour.

Podium 8 km

Anne-Rose Germain (AC Parempuyre ) prend la première place du classement féminin. Sabrina Moreau (Fit Oxygène) et Legoll Sandra complètent le podium.

Résultats complets

Photos

course enfants

ravitaillement sur le 18km

arrivée

podium et repas

(Source : Raid’oc24.fr – Crédit : Sabine, Pieralin et Léa)

Compte-rendu team Endurance shop Périgueux

Teaser 2016

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s