Retour en images sur le Défi trail / Team trail Grand Brassac 2016

Ils étaient 55 coureurs en solo et 25 équipes composées de 3 coureurs à s’être inscrits sur l’épreuve des 24 heures, pour cette 13ème et ultime édition de l’hivernal trail de Grand Brassac.

Sur la ligne de départ, on retrouvait beaucoup d’habitués de la course, dont notamment le précédent vainqueur de l’édition 2014 (Pascal LERAY), ayant déjà participé à plusieurs reprises sur les différents formats de course proposés.

Contrairement aux éditions précédentes, on peut dire que l’hivernal trail portait bien mal son nom cette année tant les conditions météorologiques étaient douces, avec près de 14 °C affichés au thermomètre au moment du départ.

Qu’importe puisque les organisateurs, ne manquant pas d’imagination, avaient prévu un canon à mousse en guise de neige.

Après avoir écouté attentivement les dernières consignes données par Pascal JUGIE, on sentait que les coureurs, galvanisés par l’ambiance musicale et les commentaires passionnés d’Alain LETARD, étaient impatients d’en découdre.

ParcoursTT

Ce fut chose faite comme prévu à 13 heures, sur un parcours de près de 22 km inchangé, mais dans le sens inverse cette année.

Avec un début de course sur un rythme de près de 10 km/h, du côté du Team trail, c’est parti sur des bases plutôt élevées. De son côté, Pascal LERAY s’est immédiatement porté aux avant-postes et pointait déjà en tête après 6 heures de course, au niveau du classement individuel sur le Défi trail.

La pluie annoncée dans la nuit pourrait toutefois venir modifier la donne. Pour un suivi live (grâce aux balises embarquées des coureurs) de la course, qui promet d’être passionnante, c’est par là.

IMG_2821.JPG

Photos des premières heures de course et du parcours

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s