Trail des Gorges de l’Auvézère : une édition 2016 endeuillée

Même si le soleil annoncé s’est fait désirer, la fête promettait d’être belle pour cette édition 2016 du Trail des Gorges de l’Auvézère réputé l’un des plus beaux et des plus techniques du département.

(crédit photos – Naturellement Périgord)

Avec près de 250 coureurs (sans compter les randonneurs) répartis sur les différentes courses proposées (10, 17 et 28 km), Jean-Pierre LAGORCE pouvait se réjouir d’une participation en hausse, et ce d’autant plus que ces derniers avaient joué le jeu cette année en se montrant plus généreux au moment d’acquitter leurs droits d’inscription laissés à la libre appréciation de chacun.

Deux départs donnés à 30 minutes d’intervalle, dans une ambiance de guinguette, il n’y avait plus qu’à attendre le dénouement final pour profiter des instants d’après-course autour du buffet campagnard.

Départ 10-17 km

Malheureusement, la fête a été gâchée par deux événements aussi soudains qu’inattendus :

  • un incident technique au niveau du fameux pont de singe (certains allant même jusqu’à parler d’un acte de malveillance), situé sur la fin de course, a obligé l’organisation à improviser une modification des parcours. Les premiers coureurs, déjà engagés en direction du pont, ont dû rebrousser chemin tandis que les suivants ont été dirigés sur un itinéraire de remplacement – plus court – dont le balisage n’était pas opérationnel, ce qui a engendré quelques errements parmi les participants ;

Pont de singe

  • mais surtout, on retiendra que cette édition a été endeuillée par le décès d’un randonneur de 75 ans qui, malgré l’intervention rapide de l’équipe médicale sur place, a semble-t-il succombé à un malaise cardiaque. Même si ce genre d’événement tragique reste rare sur les courses, on se souvient du décès dans les mêmes circonstances, en 2012, d’un participant sur les 50 km de Lalinde.

Dans ces conditions, on comprendra qu’il est dérisoire d’insister davantage sur l’aspect sportif et nous transmettons toutes nos condoléances à la famille.

Photos : départ et après course

Photos : en course (Naturellement Périgord)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s