La Vesunna – Périgueux – 6 mars 2016

Le club Soroptimist International de Périgueux organisait, ce matin, la 4ème édition de la Vesunna.

Au programme, deux courses de 5 km et 8 km et une marche solidaires dont les bénéfices ont été reversés, en 2015, à la CAMI, Sport et Cancer Dordogne et à l’association des Boules au nez (clowns qui interviennent dans les hôpitaux).

Vesunna

Avec 135 coureurs classés, sur les deux distances, et 141 marcheurs, on peut dire que la Vesunna a su trouver son public, malgré la concomitance de plusieurs manifestations sportives en ce dimanche hivernal (Trail des Grands Couteliers à Nontron, 50 km de Lalinde et duathlon organisé par le CA Périgueux).

Si les participants ont majoritairement privilégié le 8 km, on peut dire que la participation réduite sur le 5 km n’a pas entamé l’esprit de compétition des concurrents.

En effet, sur cette distance la victoire est revenue à Robert DAJEAN qui a signé un chrono canon de 16’51, soit une allure moyenne de 17,8 km/h ! Yohann ALLAIN a pris la deuxième place, à seulement 16 secondes du vainqueur. On retiendra également la belle performance de la première féminine, Isabelle KRIEF TIOUST, qui a terminé 3ème au classement scratch.

Podium

Sur le 8 km, Eric CALDUMBIDE s’est imposé assez nettement en 28’26, sur un total de 116 coureurs classés. Christophe BOUDIE et Frédéric MALY, les deux sociétaires du Périgueux Running, complètent le podium. La première féminine est Corinne DE REGNAULT DE LA SOUDIERE.

Résultats détaillés

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s