Semi Eden de Périgueux 2016 : les favoris au rendez-vous

Avec deux autres épreuves organisées le même week-end (les foulées de l’imaginaire à Terrasson le samedi, et La Mange Talus à Coursac le dimanche), le club de l’ASPTT Périgueux Athlétisme pouvait légitimement craindre une dispersion des inscriptions.

Malgré cette rude concurrence, le semi Eden de Périgueux est parvenu à maintenir le niveau de participation de l’an dernier, avec un total de 302 coureurs inscrits (75 équipes en relais et 82 en solo).

12916150_978077092279652_5426872037610613319_o

Sur l’épreuve individuelle, Patrick Héritier, tenant du titre, faisait figure de favori en l’absence de concurrent de son niveau susceptible de venir l’inquiéter. En reprise suite à une grave blessure contractée au niveau du mollet (rupture du solaire), ce dernier arrivait en bonne forme après avoir enchaîné dernièrement de bonnes prestations (1h16’01 au semi de Tulle le 20 mars, et victoire le week-end dernier à Cornille sur la course nature de 15 km).

Sur un parcours inchangé et à la faveur de conditions de course idéales, ce dernier l’emporte en 1h18’30, reléguant ses 2 poursuivants à plus de 10 minutes.

Du côté des féminines, la victoire est revenue à Jeanette Rogers, qui n’était pourtant pas sur son terrain favori, plus habituée aux trails longues distances. Elle s’impose après 1h43’25 de course.

Sur le relais, on attendait beaucoup de la team Petitbreuil, composée de Thor Berben, Yoann Kowal (tous 2 juste revenus d’un stage de préparation au Portugal) et de Manuel Sillau. A l’arrivée, le trio l’emporte avec un chrono de 1h09’37, sans toutefois parvenir à faire tomber le record de l’épreuve établi l’an dernier (1h08’58).

Résultats

Photos

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s