DAJEAN s’offre la première édition de La Lamponaise

Entre les foulées de Cours de Pile, une des plus anciennes courses sur route en Dordogne, le raid des deux vallées au Bugue, et la première édition de La Lamponaise, le choix était large ce week end pour les coureurs à pied de la région.

Face à cette concurrence, difficile de trouver sa place !

De même, après un samedi calamiteux sur le plan météorologique, on pouvait s’attendre au pire du côté du ciel.

(Lunettes de soleil et bonne humeur sur La Lamponaise)

Mais il faut croire que les Dieux du sport ont été bienveillants puisque c’est sous un beau soleil que près d’une centaine de coureurs venus d’horizons divers (des périgourdins bien sûr, des lotois mais aussi des toulousains) ont répondu à l’appel des organisateurs de cette édition inaugurale.

L’unique parcours nature de 11,2 km et 200 D+ qui était proposé comportait une belle difficulté entre le 3ème et le 5ème km.

(Robert DAJEAN, le futur vainqueur à gauche – Arnaud MARTEGOUTTE et Michael BALAYRE qui finissent 4ème et 3ème)

Profil

Un format de course sur lequel excelle Robert DAJEAN. En ce jour du 1er mai, ce dernier en tout cas n’a pas chômé. Malgré une forte présence de coureurs locaux, le lotois s’impose largement en 41’35, soit une allure moyenne de près de 16,2 km/h !

Derrière lui, Christophe De BARROS, un autre lotois, boucle le parcours en 44′ tout rond. Michael BALAYRE, licencié du PNA Sarlat, complète le podium.

Du côté des filles, avec son importante délégation, le club Triathlon Toulouse place deux de ses représentantes sur le podium : Fran O’NEIL arrive première en 52’48 et Sarah BROWN se classe troisième en un peu plus d’une heure de course. Marie-Christine BRUSQUAND (PNA SARLAT) s’intercale en deuxième position, en bouclant la course en 57’09.

Résultats – La Lamponaise 2016

Album photos (PNA Sarlat)

Pas de blessé ni de coureur perdu à déplorer, une ambiance conviviale, une météo clémente et une participation satisfaisante. Un démarrage réussi, en somme, pour cette première édition de La Lamponaise que l’on espère voir s’inscrire dans la durée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s