Prehistorun, l’an II – Photos et résultats

Avec le retour des beaux jours et des touristes, le village des Eyzies de Tayac a retrouvé son animation quasi-estivale. Mais, en ce jeudi matin de l’Ascension, l’animation est surtout venue du côté des sportifs avec la deuxième édition du Prehistorun.

(source : PNA Sarlat)

Ce sont plus de 130 coureurs qui se sont donnés rendez-vous pour découvrir ou redécouvrir, au départ du camping Le Pech Charmant, ce parcours vallonné d’une dizaine de kilomètres, avec sa fameuse côte en partie finale.

En l’absence des vainqueurs de la première édition, Marie-Christine Brusquand et Michael Pluyaud faisaient figure de favoris.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

(source : PNA Sarlat)

Et, c’est sans surprise que le favori, Michael Pluyaud (Team GC – ENDURANCE SHOP Périgueux), s’est imposé après une course bien gérée dont il livre le compte-rendu sur sa page Facebook :

Ce matin je devais troquer mes baskets contre un poste de chronométreur sur Le Préhistorun aux Eyzies. Debout 5h du mat et nous voilà partis pour 1h30 de route.

Finalement je me décide à prendre le départ 30min avant pour ce petit 10km qui remplacera ma séance VMA. J’avais repéré le début du parcours et nous devons terminer par 2km de montée très cassante.

Le départ donné je me place aux avants postes, ayant repéré quelques costauds. Dès la fin du premier kilomètre, nous attaquions une petite bosse, et derrière ça commence à chambrer : « Alors Mika quand est-ce que tu fais péter le paquet ? » Pas de panique j’attends la dernière bosse…ou pas 50m plus loin petit test, ça ne répond pas spécialement et dans la bosse qui suit je remets un peu de pied pour coller au vélo d’ouverture qui s’étonne de me voir là.

Derrière l’écart est fait et à la fin des 2km j’ai déjà 20s d’avance. On attaque la longue descente vers les Eyzies, magnifique coin de Dordogne où l’on a découvert Cro-Magnon. La descente se fait à 20-21km/h et nous voilà dans le village. Je possède plus de 30s d’avance mais sur le plat je reste bloqué à 16-17km/h.

Heureusement mes qualités de traileur me permette de passer les quelques bosses à 15km/h. Je parviens à garder mon avance au pied de la dernier bosse que nous avons descendu auparavant….

J’attaque fort, j’ai les jambes mais arrivé en haut elles sont en feu, heureusement j’ai repris de l’avance et je termine avec 2min d’avance sur mes poursuivants, ce qui me permet de reprendre mon boulot de chronométreur sans me faire fâcher par ma coéquipière….

Podium masculin (source : Michael Pluyaud et PNA Sarlat)

Sébastien CHANSAULME (BOULIAC SPORT PLAISIR – à gauche sur la photo) et Yannick DELAGE (à droite sur la photo) complètent le podium.

Même scénario chez les filles, puisque Marie-Christine Brusquand (PNA Sarlat) ajoute une nouvelle ligne à son palmarès déjà bien fourni.

Podium féminin (source : Christian Kowal et PNA Sarlat)

Ce fut toutefois plus serré que chez les hommes puisque Céline KOWAL, (à gauche sur la photo) qui prend la 2ème place, n’est qu’à 30 secondes derrière. Emilie DAUBISSE (à droite sur la photo) prend la 3ème place.

(source : Prehistorun – Mariette Koole)

Résultats

Album photos (PNA Sarlat)

Laisser un commentaire

