Trail la Caussadaise : Steve LECLERC conserve sa couronne

Retour aux sources pour le trail de la Caussadaise qui, après 2 éditions en semi-nocturne, revenait cette année à une formule dominicale en matinée.

afficheEn ce jour de fête des mères, les organisateurs avaient décidé de créer pour l’occasion, en plus des 4 épreuves habituelles (course enfants, trail 12 km en solo et en duo et trail 25 km), une course de 5 km spécialement dédiée aux femmes.

Après être tombée pendant une bonne partie de la nuit, la pluie aura joué à cache-cache durant toute la matinée avant de tomber à nouveau en averse sur les derniers participants.

Cette météo capricieuse, ajoutée à l’organisation le même jour d’un trail du côté de Saint-Cassien, ont sans doute joué sur le niveau de participation, un peu en retrait par rapport aux éditions précédentes.

Malgré un terrain rendu plus glissant et moins favorable, cela n’a pas empêché les vainqueurs du jour de réaliser des performances équivalentes à l’an dernier, sur des parcours inchangés.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sur le 25 km, Steve LECLERC (Périgueux Running) l’emporte pour la 3ème année consécutive en 1h38’32, une semaine seulement après avoir pris une belle 8ème place sur le 53 km de la Pastourelle. Derrière, on retrouve Thor BERBEN (Les Girondins de Bordeaux triathlon) à plus de 5′, apparemment pas trop fatigué après sa participation sur le 3000 m piste, au meeting d’athlétisme qui avait lieu la veille à Périgueux. Cédric prend la 3ème place.

13254484_1760230950856153_8645491078597744054_n

(Steve LECLERC à l’arrivée)

Du côté des femmes, la victoire est revenue à Jeanette ROGERS. Sophie BRUSAU et Fabienne DUPUY (Esprit Trail Chantérac) complètent le podium.

Sur le 12 km, Gregory PRADELOU (KM 42 St-Just-le-Martel) s’impose à nouveau, après l’avoir emporté en 2014 et s’être classé 2ème l’an dernier. Julien POULAIN (CA Périgueux triathlon) prend la 2ème place. Romain GILLET termine 3ème.

20160529_124214.jpg

(podium du 12 km hommes)

Chez les femmes, Marie-Christine BRUSQUAND (PNA Sarlat) remporte la victoire devant Sylvie RAMON (Esprit Trail Chantérac) et Léa PAJOT-WARGNER (EPSTA / CA Périgueux).

Enfin, on retiendra que sur le 5 km féminin c’est Claire KOWALSKI qui s’est imposée. Sylviane NEDELEC et Estelle VARELA se classent respectivement 2ème et 3ème.

Résultats

5 km féminin

La crapadaise solo

La crapadaise duo

La caussadaise

Photos

COCC Athlétisme

 

 

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. PAJOT WAGNER dit :

    Bonjour

    Juste pour une petite rectification : je suis du club de l’EPSTA et plus précisément du CAP (l’un des clubs de l’entente).

    Merci
    Léa Pajot-Wagner

    1. ccdumonteil dit :

      Bien noté, désolé pour l’erreur c’est rectifié !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s