Mike Bishop 2016 : carton plein pour le Bergerac Athlétique Club

En ce jour de fête nationale, près de 250 coureurs avaient fait le déplacement jusqu’à Agonac afin de participer à la Mike Bishop. Une participation stable par rapport à l’année dernière, en dépit d’un calendrier plutôt chargé en ce moment, où l’on dénombrait pas moins de 3 épreuves organisées en l’espace d’une semaine dans le département. De quoi satisfaire le comité des fêtes de la commune ainsi que Thierry Gallien, président du Périgueux Running et ancien ami du coureur décédé en l’hommage de qui cette course a été créée.

Il faut dire que depuis que ce 10 km sur route est devenu support du championnat départemental, celui-ci attire les convoitises. Rien d’étonnant donc de voir sur la ligne de départ plusieurs spécialistes de la distance venus en découdre pour l’attribution du titre.

Michaël Pluyaud (Team Endurance Shop Périgueux) a été le premier à allumer la mèche du feu d’artifice qui allait suivre, très vite rattrapé et dépassé par un quatuor constitué des principaux favoris (Cédric Despert, Steve Leclerc, tenant du titre et précédent vainqueur de l’épreuve, Hugo Lescure et Manu Sillau). Légèrement en retrait, Patrick Héritier en profitait pour s’accrocher au bon wagon de tête.

Au 8ème km, on retrouvait ces 5 hommes dans le même ordre. A ce stade, rien n’était encore joué pour la victoire, sur ce parcours vallonné où il restait encore pour les coureurs une descente de plus d’un kilomètre à négocier.

Finalement, c’est Cédric Despert (Bergerac Athlétique Club) qui a été le premier à se présenter, le poing rageur, sur la ligne d’arrivée. Il en termine en 34’21. Un scénario de course qui aura été indécis jusqu’au bout puisque, à l’issue d’un sprint dans la dernière ligne droite, son collègue de club Hugo Lescure parvient à prendre la deuxième place, devant un Steve Leclerc (Périgueux Running) sans doute un peu émoussé suite à sa brillante victoire sur l’Historic Trail seulement 5 jours auparavant.

IMG_4075.JPG

(podium masculin)

Chez les femmes, la victoire est revenue à Julia Paduch (US Talence) qui s’impose dans un temps de 41’41. Hélène Da Costa Vale (Bergerac Athlétic Club) prend la deuxième place et s’adjuge, par la même occasion, le titre de championne départementale, permettant ainsi au BAC dont elle est licenciée de réussir le doublé. Marine Vigier (périgueux Running) complète le podium.

(podium féminin)

Derrière, on a assisté dans une ambiance détendue à l’arrivée des coureurs du peloton manifestement ravis d’avoir participé, si l’on en juge par les sourires affichés sur leur visage.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Résultats

Album photos

Album photos (COCC Athlétisme)

Podiums

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s