Marathon du Grand Périgueux : déjà 500 coureurs inscrits

A un peu plus d’un mois de la première édition, qui aura lieu le 23 octobre prochain, on peut dire que les organisateurs du marathon du Grand Périgueux ont d’ores et déjà atteint l’objectif qu’ils s’étaient fixé : réunir un minimum de 500 participants sur cette épreuve inaugurale. De quoi réjouir Thierry Gallien, chef d’orchestre de cette manifestation organisée par l’EPSTA (Entente Périgueux Sarlat Trélissac Athlétisme) avec le soutien du Grand Périgueux, même si ce dernier ne serait pas fâché de voir ce chiffre encore un peu augmenter.

Plus que quelques jours pour s’inscrire

teaserbox_6564341Pour les retardataires, sachez qu’il ne faudra toutefois pas trop traîner car, pour des questions de logistique, la clôture des inscriptions a été fixée au 23 septembre. Il se murmure toutefois qu’une petite rallonge de temps pourrait être accordée aux indécis qui souhaiteraient participer à la course. Ils pourront pour cela le faire, en quelques clics, en se connectant sur le site chronom.fr.

Ainsi, presque sans faire de bruit, on constate que l’engouement pour cette nouvelle épreuve est là et que, avec plus de 50 % d’inscrits venant hors du département, celle-ci est capable de susciter un intérêt qui ne se limite pas seulement au plan local.

En tout cas, nombreux sont les coureurs qui avaient inscrit cette épreuve à leur calendrier, et en avaient fait un objectif de fin d’année. Celui-ci arrive désormais à grands pas pour les futurs participants, actuellement en pleine préparation.

Si, parmi les inscrits, on compte beaucoup de néophytes dont le challenge sera d’aller chercher (seul ou en se relayant) la médaille de « finisher », le profil plat et roulant du parcours devrait constituer une source de motivation pour ceux qui ambitionnent de battre leur record personnel.

2403005_399_clipboard01_800x377p.jpg

Un objectif de temps qui se situe majoritairement entre 3 h 30 et 4 h 00, indique Olivier Maly, responsable du site chronom.fr, si l’on en juge par les renseignements fournis par les coureurs sur leur fiche d’inscription. Pour cela, l’organisation réfléchit actuellement à la mise en place de meneurs d’allure qui pourraient assurer le tempo, et venir accompagner les participants le jour de la course.

Des coureurs élites attendus

Parmi les prétendants au podium, on pourra compter sur des coureurs comme le corrézien Cyril Brulé, l’expérimenté Patrick Héritier ou encore le triathlète Lionel Roye. Mais, des surprises restent à venir, glisse Thierry Gallien, entretenant ainsi les rumeurs selon lesquelles 2 ou 3 coureurs élites d’un niveau inférieur à 2 h 30 sur marathon (on parle d’athlètes venus du Kenya ou d’Éthiopie, mais également du bergeracois Yohan Durand) pourraient venir se mêler à la lutte pour la victoire finale. Rappelons au passage qu’avec 600 € au 1er du classement scratch (homme et femme), et 300 € pour les premiers régionaux, l’épreuve sera richement dotée.

Empruntant principalement la voie verte des berges de l’Isle, avec pour lieu de départ et d’arrivée l’esplanade Agora à Boulazac, le parcours a fait récemment l’objet d’un mesurage officiel de la part de la FFA. Il n’attend plus que la validation par la Préfecture.

Bénévoles : manifestez-vous !

Une étape que les organisateurs du semi-marathon de Bergerac, qui devait avoir lieu le 2 octobre prochain (et que nombre de participants au marathon avaient d’ailleurs intégré dans leur plan de préparation), n’ont malheureusement pas été en mesure de passer.

« Nous allons devoir nous adapter face à un relèvement légitime des exigences en terme de sécurité. Nous faisons pour cela appel à toutes les bonnes volontés, car nous risquons de manquer de bénévoles. Ainsi, rien que pour les signaleurs, nous aurons besoin de 160 personnes qui devront être réparties sur tout le parcours. Je rappelle que chaque bénévole se verra offrir en récompense un gilet technique semblable à celui des coureurs, et aura droit à un repas fourni par l’organisation », précise Thierry Gallien, qui se veut confiant et sait qu’il pourra compter sur le soutien du plus grand nombre pour mener à bien ce projet fédérateur, au profit de la lutte contre le cancer.

Informations :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s