Participation record au Montagrier trail

Contrairement à l’an passé, la météo hivernale aurait pu refroidir bon nombre de coureurs et les dissuader de se déplacer jusqu’à Montagrier, pour participer ce dimanche au trail organisé par le club de VTT de la commune.

Mais ceux qui ont l’habitude de venir ici savent que le café qui va avec l’accueil chaleureux réservé par Fréd Chabreyrou et toute son équipe, ainsi que la présence d’Alain Létard en « chauffeur de salle » ont vite fait de faire monter la température.

Sans parler du parcours, réputé exigeant mais toujours aussi somptueux, qui avait été agrémenté cette année de quelques petites nouveautés. Autant d’ingrédients qui expliquent le succès grandissant de cette course et font de l’endroit un des hauts lieux du trail en Dordogne.

L’édition 2017 n’a pas dérogé à la règle. Avec 546 coureurs classés à l’arrivée, sur les 4 épreuves au programme, les organisateurs ont enregistré cette année un nouveau record de participation. Une belle affluence donc, mais aussi du beau monde qui s’était déplacé pour venir en découdre sur ces chemins mono-traces techniques, où il faut être à la relance en permanence. Rappelons que des vainqueurs de prestige tels que Sylvain Court, Thierry Breuil ou Francis Inglès ont déjà inscrit leur nom au palmarès de la course.

Sur le Montagrier trail, on retrouvait ainsi une belle densité, avec encore une fois la présence de plusieurs coureurs chevronnés. C’est finalement le girondin Gawen Bremond (Bouliac Sport) qui s’est imposé devant Gregory Pradelou (Team Endurance Shop Périgueux) qui, pris de crampes, a dû laisser filer le vainqueur dans l’ascension finale. Jérome Angelaud prend la 3ème place.

14962789_10207698110032132_7354403241453860536_n

Tout juste arrivée de Martinique, où elle a déjà eu l’occasion de se constituer un beau palmarès, Christelle Lazard l’a emporté chez les filles. Même si elle a dû composer avec une fin de course un peu contrariée par un début d’hypoglycémie, la nouvelle recrue du Périgueux Running, encore peu acclimatée aux températures froides, a su gérer son avance confortable sur sa poursuivante, Marie-Laure Carré, qui se classe 2ème. Evelyne Prévot (ASPB Jogging) termine à la 3ème place de cette course.

Sur le trail du chêne vert, en l’absence du tenant du titre, c’est son dauphin de l’an dernier qui lui a ravi sa couronne. Après plusieurs podiums sur cette course, Michaël Pluyaud (Team Endurance Shop Périgueux) remporte une belle victoire. Sébastien Béneyrol et Pascal Le Pemp prennent respectivement la 2ème et 3ème place.

15003415_565487006977071_6782173371747919320_o

(Podium du chêne vert trail)

Chez les filles, on peut dire que les favorites ont tenu leur rang et que la hiérarchie a été respectée, puisque c’est Hélène Da Costa Vale (Bergerac Athlétique Club) qui enregistre une nouvelle victoire à son palmarès. Elle s’impose devant Marine Vigier (Périgueux Running) et Karine Deville (Les Bull d’Auvézère).

La nouvelle épreuve en relais, qui avait lieu sur la même course, a vu la victoire du duo composé de Victor de Jesus Braga et de Christophe Caravaca. Une victoire nette et sans bavure puisque chacun d’eux a réalisé le meilleur temps sur les 2 relais.

14955991_1176253712468605_8350486798978108992_nEn mixte, c’est la Team Kowal (Céline et Christian) qui l’a emporté, tandis que pour le duo féminin ce sont Les Traileuses qui se sont imposées.

Sur l’Agrésienne, qui enregistrait la plus forte hausse de participation, c’est une cadette qui l’a emporté. Alexane Dupuy (CAP Athlétisme) termine 1ère devant Amanda Hooijmans (Fit Oxygène) et Chrystelle Peytouret.

Résultats

Montagrier trail (30 km)

Chêne vert trail (16,5 km)

Le relais

L’Agrésienne (course féminine 8 km)

Photos

Album personnel

COCC Athlétisme

Avant-course et départs (ASPB Jogging)

Passage à Puybleix (ASPB Jogging)

Passage à Laguionie (ASPB Jogging)

Passage du chêne vert trail – km 10 (ASPB Jogging)

Les arrivées (ASPB Jogging)

Côtes départ et arrivée (David Monribot)

Départs 30 km et Agrésienne et différents passages (MTRAIL 16)

Vidéos

Départ du 30 km

Départ du 16,5 km et du relais

Départ de l’Agrésienne

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s