Retour en images sur la 20ème édition des 10 km du canal

Avec un jeu-concours richement doté (avec une voiture et un vélo à gagner par tirage au sort), une liste d’inscription portée à 3 000 dossards (toutes épreuves confondues : courses enfants, coureurs, marcheurs), un parcours légèrement remanié avec une arrivée en fanfare sous les acclamations de la foule sur la piste du stade Francis Rongiéras de Périgueux, on peut dire que le CAP triathlon avait mis les petits plats dans les grands cette année pour faire de cette 20ème édition anniversaire des 10 km du canal un millésime exceptionnel.

Sur le plan sportif, les vainqueurs de l’édition 2015 (Kamal Saïdi et Anaïs Bourgeix) avaient quant à eux répondu présent pour venir remettre leur titre en jeu.

Il ne restait plus aux organisateurs qu’à donner le départ sous un magnifique soleil d’automne et près de 15°C au thermomètre. Peu de risque d’arriver en retard cette année, car celui-ci avait été déplacé à 14 h.

Après avoir effectué une première boucle de 2,5 km, les coureurs devaient repasser devant le stade où les spectateurs les attendaient. A ce moment de la course, si les favoris étaient à leur place, on voyait déjà certains visages commencer à grimacer sous l’effet d’un vent soufflant par petites rafales, qui est venu un peu jouer les trouble-fête.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A l’arrivée, c’est finalement le licencié du club de St-Junien (87) Benjamin Grenetier, spécialiste du duathlon, qui s’en est le mieux sorti en s’imposant en 31’45. Il devance Camille Duret (AC Villeneuve d’Ascq) et Damien Laduranty (KM42 St-Just-le-Martel). Kamal Saïdi termine au pied du podium, en 32’45.

Du côté des filles, il n’y a pas eu de surprise. Bien amenée par son lièvre habituel (Olivier Mano), Anaïs Bourgeïx (CAP Athlétisme) s’impose en se permettant de battre le record de l’épreuve, qu’elle avait établi l’an dernier, avec un chrono de 36’20 à l’arrivée. Christelle Lazard (Périgueux Running) prend la 2ème place, en 37’15, et confirme son statut de challenger. Loetitia Armand (AC Cognac) complète le podium, en réalisant un temps de 40’38.

Résultats complets

10 km course

10 km marche

Photos

Photos – Album n°1

Photos – Album n°2

Photos (Jean-Claude Bernard)

Photos (COCC Athlétisme)

Photos (Laurine – photographie sportive)

Photos (ASPB jogging)

Vidéos

Le départ

Reportage complet (CAP triathlon)

Revue de presse

Article France Bleu Périgord

Article Sud-Ouest

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s