Trail « La Dinosaure » version 2016

Décidément, la préhistoire était à l’honneur cette semaine au Pays de l’Homme. Après l’annonce du rachat d’un squelette d’allosaurus à plus d’un million d’euros, par le propriétaire des jardins de Marqueyssac, et l’inauguration de Lascaux 4, les sportifs avaient rendez-vous ce dimanche à Cherveix-Cubas pour participer au trail la Dinosaure.

Sans doute les frimas de l’hiver ont un peu rebuté les coureurs, puisqu’ils n’étaient que 130 inscrits pour cette 4ème édition.

Une participation en très légère baisse par rapport à 2015, où on avait pu dénombrer 156 concurrents classés à l’arrivée. Il faut dire aussi que, contrairement à l’an dernier, la course n’était pas inscrite cette année au challenge départemental.

Sur cet unique parcours de 13 km (12,2 km exactement), vallonné (180 D+) et varié à souhait, alternant parties roulantes sur bitume et passages en sous-bois le long du Dalon et de l’Auvézère, la mise en jambe doit être rapide pour les candidats prétendant au podium.

Cette année, l’absence de véritable concurrence en tête n’aura toutefois pas été propice à l’emballement du chrono, puisqu’il aura suffit de 49’15 à Jean-Romain Baraise (Pom’Sy) pour conserver sa couronne. Ce dernier, qui s’était imposé en 2015 en un peu moins de 48′, reconnaissait à l’arrivée qu’il s’était un peu moins bien préparé, ironisant également en disant qu’il comptait une année de plus au compteur.

Derrière le vainqueur du jour, on retrouve Sébastien Leroy (Triathlon Brive Limousin) qui prend la 2ème place. Gabriel Moulin (Run together) complète le trio.

20161218_115702.jpg

Chez les filles, le Périgueux Running a brillé en plaçant deux de ses membres aux deux premières places. Marine Vigier l’emporte devant Céline Kowal. Il faut dire que toutes les 2 faisaient figure de favorites. Agnès Guillerme (Pom’Sy) s’empare de la troisième place.

20161218_115508.jpg

Résultats

Photos

Photos et résultats de l’édition 2015

Agenda

La dernière épreuve du calendrier des courses hors stade 2016 se déroulera le 31 décembre, à Naussannes. Le départ est fixé à 15 heures. Deux distances sont proposées avec un 15 km et un 5 km.

Renseignements sur 24chrono.fr.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s