SquadRunner : cours pour ton équipe et défie le reste du monde

Les applications dédiées au sport, et notamment la course à pied, sont légion : Strava, Runkeeper, Runtastic, Endomondo ou Running Heroes dont nous avons déjà eu l’occasion de vous parler sur ce blog.

Le concept

SquadRunner est une application communautaire gratuite qui permet de participer virtuellement à une compétition internationale de course à pied.

L’application, disponible sur Google Play et l’AppStore, est associée à une plate-forme web qui propose un blog, une FAQ et un store qui permet d’accéder à certaines options payantes.

sr-logo

Comme le nom de l’application le laisse supposer, même s’il est en théorie possible de jouer seul en tant que « lone runner », le principe premier du jeu consiste à créer une équipe ou intégrer un squad déjà existant pour collecter des points par le biais de ses activités de courses à pied.

Les points des courses sont comptabilisés selon une formule qui prend en compte la distance, la vitesse et le dénivelé.

A ces points peuvent s’ajouter des bonus ou malus en fonction du statut du coureur (enflammé ou gelé), et de certains records battus.

Pour rajouter du piment au jeu, il est en effet possible de jeter des sorts à ses coéquipiers ou aux membres des équipes adverses pour booster ou, à l’inverse, minorer leurs gains de points avec des kiwis.

divisions

Le kiwi est la monnaie virtuelle de l’application. Les kiwis peuvent s’acheter ou se gagner par le biais de challenges qui sont proposés régulièrement.

La compétition est rythmée par des saisons d’une durée de 2 semaines (du lundi matin au dimanche soir).

Les équipes sont classées au sein de divisions (5) et de ligues (10). A l’issue de chaque saison, le cumul des points engrangés par chaque squad est décompté. Les meilleures équipes montent en division ou ligue supérieure, les moins performantes sont rétrogradées. La ligue 1, composées de seulement trois équipes, constitue le niveau ultime.

Comment ça marche ?

La collecte des activités s’effectue directement via l’application installée sur son smartphone ou par synchronisation automatique avec son application de running préférée : Nike +, Runkeeper, Strava, Runtastic…

sr_faq_s2q3

Nul besoin de courir obligatoirement avec son smartphone. Il est donc possible d’utiliser sa montre GPS et d’effectuer le transfert de ses activités par synchronisation vers l’application.

Qu’est ce qu’on gagne ?

Contrairement à Running Heroes ou My Money Time, dont le concept consiste à récompenser les sportifs de leurs efforts en leur offrant des bons de réductions ou des dossards, la philosophie première de SquadRunner n’est pas mercantile.

Ce qu’on en pense

SquadRunner est une application développée par une petite équipe française qui mérite d’être soutenue.

L’application, encore jeune et en plein développement, n’est malheureusement pas dénuée de bugs. Cependant, elle bénéfice d’un support technique réactif aux sollicitations des utilisateurs.

Outre la satisfaction personnelle et les bienfaits que chacun peut tirer de la course à pied, SquadRunner rajoute un côté ludique à la pratique de cette activité.

SquadRunner constitue donc une source de motivation supplémentaire et permet de se « challenger » entre amis, membres de sa famille ou collègues de travail, à travers une compétition virtuelle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s