Championnat départemental de cross – Coulounieix-Chamiers – 08/01/2017

15419679_690577531109159_799939306520072284_oPremier round pour l’accession à la finale du championnat de France de cross avec les championnats départementaux qui étaient organisés, ce dimanche, un peu partout en France.

Pour l’occasion, les amateurs périgourdins de labours s’étaient donnés rendez-vous à Coulounieix-Chamiers, aux Crouchaux, un site dédié habituellement aux épreuves de cyclo-cross.

Les conditions atmosphériques du jour et la faible pluviométrie des jours précédents ont permis aux athlètes de s’exprimer dans de bonnes conditions.

Au niveau des résultats, la course des AS masculins a été dominée par deux coureurs espoirs : Manuel Silliau (CA Périgueux Athlétisme), qui démontre autant de qualités dans la boue que sur route, et Hugo Lescure (Bergerac Athlétique Club). Comme à Gujan-Mestras il y a quelques semaines, ce dernier a dominé son collègue de club, Cédric Despert qui, pour sa part, courait en catégorie sénior.

Chez les filles, il s’agissait d’un round d’échauffement pour Anaïs Bourgeix (CA Périgueux Athlétisme) qui, sans véritable concurrence sérieuse à ce niveau de la compétition, l’emporte assez nettement devant ses poursuivantes.

(Podium sénior filles)

Rendez-vous pour les 1/4 de finale du championnat de France de cross (championnat territoire) qui auront lieu à Beynat (19), le dimanche 22 janvier 2017 : RèglementProgramme/HorairesPlan

Résultats complets

Photos

Album n° 1 Album n°2 Album n°3 (Alain Couderc)

Album n° 4 (Gérard Gualandi)

Album n°5 (Jacques Pennec)

Album n°6 (COCC Athlétisme)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s