Trail hivernal du Bugue : Leclerc détrône Palomo

Il faut croire que les prévisions météorologiques un peu alarmistes ainsi que la concurrence du trail hivernal du Sancy Mont-Dore, où de nombreux périgourdins avaient fait le déplacement le même jour, ont pesé sur la participation.

En effet, malgré les efforts déployés par Jean-Marc Autefort qui proposait un parcours long remanié, cheminant cette année vers le hameau pittoresque de Péchalifour, les amateurs de trail sont venus moins nombreux qu’en 2016 sur le Vallée Homme Trail, avec 86 coureurs classés à l’arrivée, contre 166 en 2016.

Réputée technique et exigeante, cette course en plein coeur de la vallée de l’homme ne manque pourtant pas d’atouts ni de charme avec sa traversée du parc du château de Campagne.

La participation sur le Bugatrail (qui avait aussi été modifié et rallongé d’un km) est restée en revanche encourageante avec 130 finishers, en légère progression (122 en 2016).

Parcours remaniés donc, avec des podiums également inédits pour cette édition 2017 qui a vu la victoire de Steve Leclerc (Périgueux Running / Team Traid Périgueux), sur la plus longue distance, devant Jean-Romain Baraise (POM’SY) et Christophe Palomo (Les Poumons de l’Extrême), vainqueur des 2 précédentes éditions et qui n’aura donc pas réussi à réaliser la passe de 3.

Chez les filles, c’est une Céline Kowal (Périgueux Running) en pleine réussite en ce moment qui l’a emporté. Elle s’impose devant Carole Chevalley (CA Belvès) et la charentaise Sandrine Dumont (Team16 Club Multisports).

Sur l’épreuve courte, on retrouve à la première place du scratch Nabil Zdeg, qui enchaîne les bonnes prestations, une semaine seulement après avoir fini 2ème sur la nocturne de Puyferrat. Victor De Jesus Braga et Michaël Balayre (PNA Sarlat) complètent le podium.

Léa Pajot-Wagner s’est imposée assez nettement chez les filles, où Sylvie Ramon (Esprit Trail Chantérac) et Marie-Christine Brusquand (PNA Sarlat) prennent respectivement la 2ème et 3ème place.

Résultats

Le Bugatrail 12 km

Le Vallée Homme Trail 20,5 km

Edition 2016 (résultats, photos, vidéos)

Edition 2015 (résultats, photos, vidéos)

Photos

Album (Sophie Etcheberry-Goichon)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s