La course nature de Cornille fait le plein

Avec plus de 70 épreuves inscrites au calendrier départemental de la FFA, en 2017, les courses s’enchaînent en Dordogne à un rythme effréné. Pas le temps de souffler donc pour les coureurs du Périgord qui, après le Marathon des Forts, avaient rendez-vous ce week-end du côté de Cornille pour la 10ème édition de la course nature organisée sur cette commune.

téléchargement.jpg

Pour les organisateurs, il fallait composer en plus cette année avec l’arrivée de la nouvelle course l’Archignacoise, qui avait lieu le même jour, sans compter le duathlon organisé la veille du côté de la Rochebeaucourt-et-Argentine.

Est-ce la météo printanière, le nouveau parcours redessiné, ou bien le fameux buffet campagnard servi à l’arrivée, les coureurs ont en tout cas répondu en nombre ce dimanche, malgré cette profusion de manifestations sportives. Avec les inscrits de dernière minute, ils étaient près de 500 participants au départ de la course et de la randonnée pédestre.

De quoi satisfaire la nouvelle équipe d’organisation assurée désormais par le comité des fêtes de la commune.

Après un petit tour dans le bourg, les coureurs ont pris la direction des sentiers et chemins alentours. Sur ce parcours rapide d’un peu plus de 14 km, composé de plusieurs parties sur bitume et avec un dénivelé positif de 250 m, 3 coureurs se sont rapidement détachés : Michaël Pluyaud (team Endurance Shop Périgueux), Thor Berben (Girondins de Bordeaux triathlon) et Yohann Allain (COCC Athlétisme / Renault SARDA). C’est à la faveur d’une montée, située vers la mi-parcours, que le coureur de la team Endurance Shop Périgueux a décidé de fausser compagnie à ses compagnons d’échappée du jour.

Avec Thor qui est très rapide sur le plat, je me suis dit, c’est le moment d’attaquer si je veux faire la différence.

IMG_5774
Michaël Pluyaud

Une prise de risque qui s’est finalement avérée payante puisqu’il ne sera pas repris. Ses 2 poursuivants ont eu beau unir leurs efforts en se relayant, ils n’ont pu revenir sur Michaël Pluyaud qui, après son succès sur le trail de Siorac-de-Ribérac, engrange là une nouvelle victoire cette année. De quoi fêter de la plus belle des manières son partenariat avec son nouveau sponsor.

Pour les accessits, c’est finalement Yoahnn Allain qui s’est imposé d’une courte tête devant Thor Berben. Une troisième place qui n’en demeure pas moins une performance d’autant plus méritoire, pour le triathlète, quand on sait qu’il était engagé la veille sur le duathlon de la Rochebeaucourt-et-Argentine où il s’est imposé.

17362912_633723796820058_8929346221006609050_n
Yohann Allain – Michaël Pluyaud – Thor Berben

Chez les filles, en l’absence de Marine Vigier et de Céline Kowal, qui avaient décidé pour l’occasion d’unir leurs efforts sur l’épreuve en relais à 2, c’est Hélène Da Costa Vale (Bergerac Athlétique Club) qui l’a emporté en individuel. Clara Bernegoue (Run Plaisir) et Sabrina Moreau (Saint-Astier Triathlon) complètent le podium.

IMG_5810.JPG
Hélène Da Costa Vale

Du côté des relais, l’équipe composée de Fabien Alvarez et de David De Pauw remporte la victoire. En mixte, c’est le duo Gardey/Dupuy qui s’impose dans cette catégorie, alors que l’équipe Vigier/Kowal prend la première place du relais féminin.

Résultats

Solo (14 km)

Relais à 2 (14 km)

Photos

Passage au 13ème km (album personnel)

Avant course et départ (ASPB Jogging)

Passage dans le bourg (ASPB Jogging)

Passage de relais (ASPB Jogging)

Les arrivées (ASPB Jogging)

Vidéo

Le départ

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s