StravistiX c’est fantastiX !

Dans le foisonnement des applications dédiées au running, Strava se distingue de ses concurrents grâce à une interface particulièrement complète qui fournit à l’utilisateur une analyse approfondie de ses séances d’entraînement.

Pour ceux qui n’auraient pas encore franchi le pas, voici 5 bonnes raisons de choisir Strava.

Pour les autres, nous avons déniché une petite application qui devrait satisfaire les plus exigeants d’entre eux, toujours plus avides de statistiques.

StravistiX est une extension (add-on) au navigateur Google Chrome qui enrichit l’interface utilisateur web de Strava en rajoutant des fonctionnalités qui fournissent de précieuses données et analyses complémentaires.

L’installation de cette extension se matérialise par l’apparition d’un nouveau menu déroulant sous Strava.

StravistiX 1

Ce menu permet notamment de paramétrer l’extension et les données de l’utilisateur.

Il rend également possible l’analyse des données de progression annuelle par le biais de courbes de comparaison.

StravistiX 2

Autre statistique supplémentaire amusante, qui ravira les chasseurs de Kom, ce menu renseigne l’utilisateur sur le nombre et la localisation des trophées qu’il détient au sein de la communauté Strava.

StravistiX 6

En matière de segment, StravistiX réalise une analyse fine des performances de chaque athlète en affichant : le rang détenu sur le segment, l’écart entre la performance de la séance, le CR du segment et le PR de l’athlète.

StravistiX 5

Par ailleurs, outre les données basiques que l’interface standard affiche habituellement (distance parcourue, durée de déplacement et allure), StravistiX procure des statistiques étendues en matière d’intensité d’allure et de fréquence cardiaque.

StravistiX 4

StravistiX 3

Bien entendu, l’application fonctionne aussi avec d’autres activités sportives, telles que le vélo ou la natation.

Même si elle n’a pas vocation à remplacer la version premium payante de Strava, l’installation de cette extension pourra s’avérer particulièrement pertinente pour les utilisateurs qui ne disposent que d’un compte standard.

Alors, si l’expérience vous tente, n’hésitez pas à installer l’extension disponible sur le webstore de Google Chrome et sur le site web du concepteur.

Si vous voulez aller plus loin, sachez qu’il existe même une page Facebook (en anglais) spécialement dédiée à cette application.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s