La Sarladaise 2017 : un succès qui ne se dément pas

Comme à l’accoutumée, c’est à la faveur d’une météo plus que clémente, et visiblement dans la bonne humeur, que s’est déroulée l’édition 2017 de la Sarladaise.

 

 

 

 

Les organisateurs ont de quoi être satisfaits car ils ont enregistré un beau succès encore, cette année, avec plus de 300 participants sur les différents formats. Une participation en hausse sur la Périgourdine (26,5 km), dont c’était la deuxième édition, avec 108 classés. Affluence en léger retrait, en revanche, sur les distances les plus courtes avec respectivement 144 finishers sur la Sarladaise (12 km) et 52 sur la Salamandre (6 km).

Les atouts indéniables de la Sarladaise permettent de fidéliser les participants, ainsi qu’en atteste la lecture des résultats.

Sur la Périgourdine, Paul MATHOU (Stade Laurentin) qui s’est imposé, avait déjà inscrit son nom au palmarès en se classant 2ème, en 2014, sur la Sarladaise. Son dauphin, Samuel THOMAS (Donzenac Oxygène), n’est autre que le vainqueur de l’édition précédente. Tony BOUDAREL, dont s’était en revanche la première participation, complète le podium. A la quatrième et cinquième place, on retrouve Dimitri CHAPELLE et Alan BARRY (PNA Sarlat) qui sont également des habitués du podium.

 

 

 

 

Du côté des filles, c’est Hélène DA COSTA VALE (Bergerac Athlétique Club), qui avait emporté la Sarladaise en 2016, qui s’est imposée cette année sur le trail long. Sylvie RAMON (Esprit Trail Chantérac) et Laetitia GUICHARD (Spiridon Périgord Pourpre) ont pris la deuxième et troisième place.

 

 

 

 

Les autres résultats en bref :

La Sarladaise (12km)

En féminine :

1ère Christelle GABRIEL de l’Amicale Laïque Bourg Sport en 1h02’22, 2ème Christelle LEGUELINEL de l’US Marmande Athlétisme en 1h11’30 et 3ème Célina BERNARD non licenciée en 1h12’26.

En Masculin :

1er Wilfried VIGNAUD du Nord Vendée Athlétisme en 52’21, 2ème Michaël BALAYRE du PNA Sarlat en 53’13 et 3ème Laurent BESSIERES en 53’32.

 

La Salamandre (6km)

En féminine :

1ère Emilie PLE non licenciée en 32’27, 2ème Lucie BAGLIERIE non licenciée en 34’11 et 3ème Colette NGOLET du St Maure Athétique Club en 36’09 .

En Masculin :

1er Frédéric VIGNAUD de l’Amicale Laïque Bourg Sport en 26’37, 2ème Eric DELBOS de l’US Bergerac Triathlon en 27’30 et 3ème Vivian LEFEBVRE du PNA Sarlat en 28’17.

La participation en hausse, sur la Périgourdine, constitue un encouragement pour les organisateurs qui, rappelons-le, réfléchissent à la création d’un nouveau format de près de 60 km dont nous aurons sans doute l’occasion de reparler.

La Sarladaise – Avant course et Départs

La Sarladaise – Arrivées (1ère partie)

La Sarladaise – Arrivées (Seconde partie)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s