Le défi de Mika

En ce jour de fête nationale, il aurait pu rester tranquillement chez lui pour prendre du bon temps et surtout célébrer son 29ème anniversaire.

17498753_634270596765378_1798968773383571155_nMais, Michaël Pluyaud n’est pas du genre à pantoufler. Coureur à pied émérite, créateur d’une marque de vêtements sportswear (Run Life) et organisateur du trail des Grands Couteliers qui a lieu tous les ans à Nontron, il n’est jamais à court d’idées, ni là où on l’attend.

Faisant écho au relais sportif organisé il y a quelques jours par le Conseil Départemental en soutien à la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques, Mika s’est lancé un pari un peu fou : traverser en courant la Dordogne dans la journée du 14 juillet.

Un périple de près de 150 km qui le mènera de Loubéjac à Busserrolles, suivant un axe Sud/Nord passant par la capitale du Périgord. Entre les deux, 8 ravitaillements ont été prévus, dont un notamment à Agonac où les coureurs de la Mike Bishop pourront venir se joindre à lui après leur course.

  • Ravitaillement 1 – Siorac-en-Périgord
  • Ravitaillement 2 – Le Bugue
  • Ravitaillement 3 – Marsaneix
  • Ravitaillement 4 – Boulazac
  • Ravitaillement 5 – Agonac
  • Ravitaillement 6 – Brantôme
  • Ravitaillement 7 – Nontron
  • Ravitaillement 8 – Piégut-Pluviers

carte.png

Le départ est fixé à minuit, pour une arrivée prévue à 20 h 24, comme un joli clin d’œil au projet porté par la ville de Paris pour 2024.

L’idée, au-delà d’être le premier à effectuer cette traversée du premier département à avoir soutenu la candidature de Paris aux JO 2024, c’est également la possibilité, dans un département rural mais ô combien sportif, de promouvoir les valeurs fondamentales de l’Olympisme auprès des jeunes mais également de rassembler tous les sportifs, valides et handicapés autour d’un projet commun et partager un moment de convivialité fort.

Je souhaite véhiculer et partager les valeurs essentielles de l’Olympisme que sont le respect, l’excellence et l’amitié.

Généreux dans l’effort et avec les autres, Mika vous invite à venir l’accompagner tout au long de son parcours, en partageant avec lui un moment et quelques kilomètres.

Il compte sur vous et votre soutien pour l’aider à relever le défi qu’il s’est lancé. Alors, n’hésitez pas à venir nombreux l’encourager, pour que sa flamme ne s’éteigne pas et arrive à destination.

Suivi live sur Facebook

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s