Steve Leclerc, roi des cancres au Cubjac trail

Avec un peu moins de 200 inscrits répartis sur les 4 épreuves de trail proposées, David Monribot n’aura pas réussi à remporter le pari qu’il s’était fixé avec son équipe de l’association des Bull d’Auvézère : faire mieux que l’an dernier et dépasser la barre des 300 participants.

La faute sans doute à un calendrier de courses à pied de plus en plus chargé, alors qu’avaient lieu au cours du même week-end la Barjot à Saint-Astier, mais également la ronde des vignes du côté de Lamonzie Saint-Martin, inscrite au challenge départemental.

Au terme d’une semaine marquée par des températures caniculaires, la crainte de fortes chaleurs aura peut être aussi dissuadé certains coureurs de venir.

Pourtant, les organisateurs n’avaient pas ménagé leur peine, avec une 3ème édition des Buissonnières Cubjac Trail résolument placée sous le signe du changement : nouveaux parcours revus et modifiés, nouvelles formules de course, avec pas moins de 4 épreuves au programme (8, 17, 29 et 46 km), tout en conservant les ingrédients qui sont un peu la marque de fabrique de cette course (parcours faisant la part belle aux sentiers mono-trace, entrecoupés de parties techniques sur pierriers, de passages à la corde, sur pont de singe et sa traversée finale de l’Auvézère les pieds dans l’eau).

Sur le plan sportif, malgré le relatif manque d’adversité, les spectateurs ont pu assister à quelques belles passes d’armes entre concurrents.

Sur le 46 km d’abord, même si Steve Leclerc, invité de dernière minute, ne semblait guère en capacité d’être inquiété, derrière les pronostics étaient plus incertains.

Après avoir mené de bout en bout, le coureur du Périgueux Running l’emporte sans surprise et s’adjuge ainsi une 2ème couronne sur ce trail « des cancres », qu’il avait déjà gagné en 2015. Il s’impose devant Bruno Corré qui, au terme d’une course bien maîtrisée, sera parvenu à décramponner ses 2 poursuivants du jour, Sébastien Célérier (Pom’Sy) et Frédéric Vidotto (Bergerac Athlétique Club), lequel récidive sa performance de l’an dernier en prenant finalement la 3ème place.

Jeanette Rogers termine première du classement féminin. On retrouve à la 2ème place Valérie Guy (Elan sportif de Trélissac), qui avait devancé la gagnante l’an dernier. Claire Dussou (US Bazas) termine 3ème, au terme d’une course où les 3 féminines engagées seront allé au bout.

Le 29km a vu la victoire de Félix Pringault (Périgueux Running), devant Cédric Dumonteil (Périgord Noir Athlétisme), resté longtemps au coude à coude avec le vainqueur avant de se perdre à la recherche de la fameuse « côte du saucisson ». Nicolas Grellety (COCC) complète le podium. C’est Prévot Evelyne (ASPB jogging), qui l’emporte chez les filles, devant Annie Larivière (ASPTT Grand Périgueux).

Sur le 17 km, la victoire est revenue à Guillaume Carmagnat qui en l’emporte devant Jean-Michel Rozerot, empêchant de peu le Périgueux Running de placer 3 de ses coureurs aux 3 premières places. Christophe Caravaca termine 3ème. Sur cette course, le podium féminin est composé de Frédérique Mazzer (Elan Sportif de Trélissac), de Sandrine Dumont (Team 16 club multisport) et de Chloé Moore (Alès Cévennes Athlétisme) qui signe là un retour gagnant.

A noter enfin que la course féminine (8 km) a vu la victoire d’Emilie Siozard. Claire Courapied (Périgueux Running) et Brigitte Marchive (Run Plaisir) prennent respectivement la 2ème et 3ème place.

Résultats

Photos

Album photos Blue Marine

Album photos Celina Bernard :

Passage du 29 km et du 46 km

Arrivée

Vidéo

Départ du 46 km

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s