Relive : revivez et partagez vos activités outdoor en vidéo

L’application Suunto Movescount offre à ses utilisateurs la possibilité de créer des films de leurs activités (« move »), agrémentés de chiffres clés et de photos afin de les visualiser en 3D et de les partager.

Jusqu’à présent, seuls les possesseurs de Suunto bénéficiaient de cette possibilité. Les utilisateurs de GPS de marque concurrente de type Garmin ou Polar pouvaient malgré tout contourner cette limitation, à condition d’importer leurs fichiers sur l’application de la marque finlandaise en utilisant MXActivityMover.

Cette lacune est désormais comblée grâce à la création d’une nouvelle application : Relive, qui permet de créer directement ses propres vidéos.

logo+wordmark-white

Cette création est le fruit du travail d’une jeune start-up hollandaise dont l’idée a germé, dans l’esprit de ses membres, à l’issue d’un périple cycliste à Ténérife.

Lancée en avril 2016, Relive compte actuellement plus de 700.000 utilisateurs dans le monde, qui ont généré plus de 10 millions de vidéos.

En 2017, le développement de Relive s’est accéléré :

Relive Strava

  • l’application pour iOS et Android a été lancée en avril 2017 ;
  • initialement limitée au cyclisme, l’application a été étendue au running depuis mai 2017 ;
  • enfin, grâce à un partenariat récent signé avec Strava, Garmin, Endomondo & Polar, ces plateformes ont intégré la fonctionnalité Relive.

Les utilisateurs de Strava ont sans doute remarqué l’intégration récente de cette option dans le bandeau gauche de présentation des activités (cf. illustation).

Pour profiter de cette fonctionnalité, il suffit de souscrire gratuitement au service Relive et de le connecter à l’une des plateformes partenaires.

Par la suite, dans un délai de 24 h maximum après le téléchargement d’une nouvelle activité, l’utilisateur du service est automatiquement informé, par courriel, de la mise à disposition de la vidéo.

Un petit regret cependant, l’adhésion n’est pas rétroactive et les activités antérieures ne peuvent pas bénéficier de cette fonctionnalité.

Le contenu est très proche de celui obtenu via l’application Movescount. La vidéo produite affiche quelques statistiques sommaires de l’activité : distance, durée, vitesse maximum… Il est même possible d’y ajouter des photos afin d’enrichir le résultat final.

En revanche, le rendu visuel est, à notre avis, d’une qualité supérieure à celui délivré par l’application Suunto.

Alors, vous attendez quoi pour essayer ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s