Le team GC rafle la mise sur la nocturne de Puyferrat

Adversaires l’an dernier, les 2 jeunes co-équipiers du team GC, Melvin Douchet et Justin Vigier, avaient décidé cette année de se répartir les rôles. Pour le premier, l’épreuve courte (9 km). Au second, le trail de 17 km. Et on peut dire qu’ils ont été plutôt bien inspirés, car ils sont tous les 2 repartis avec la victoire en poche.

Sur l’épreuve reine, en l’absence des tenants du titre et des précédents vainqueurs, Justin Vigier est loin d’avoir démérité. Avec 221 coureurs classés à l’arrivée, la concurrence a été féroce derrière pour la conquête du trône. Deuxième en 2019, il s’impose avec une avance confortable sur son poursuivant direct, William Lévêque (Périgueux Running). Ce dernier ne cachait pas sa joie à l’arrivée, lui qui avait jusqu’à présent échoué à plusieurs reprises au pied du podium. Cyril Dumonteil (Elan Sportif de Trélissac) complète le trio gagnant.

Chez les filles, la victoire est revenue à Lydie Fournier (Périgueux Running). Derrière, cela a été très serré entre Séverine Alvès et Aurélie Delord (Run Together) qui prennent respectivement la 2ème et 3ème place.

Comme souvent sur les épreuves courtes, cela s’est joué dans un mouchoir de poche entre Melvin Douchet, le vainqueur du soir, qui aura du batailler jusqu’au bout pour l’emporter devant Pierre Martinez et Florent Vinderger (COCC), victorieux l’an dernier.

De son côté, Anna Bonnet Granger domine le classement féminin. Sophie Massoubre (Elan Sportif de Trélissac) et Mathilde Dousset montent sur la 2ème et 3ème marche du podium.

En plus des nouveautés apportées au parcours, la nocturne de Puyferrat proposait cette année une nouvelle épreuve : le trail’O. Pour cette première édition, on retiendra que c’est Philippe Rousseau qui aura été le plus véloce et le plus habile pour rallier la ligne d’arrivée sur cette course d’orientation.

Plus qu’une course, c’est à nouveau un superbe spectacle musical et pyrotechnique que nous a offert cette année encore l’équipe des RAID’OC ; un véritable son et lumière dans une ambiance médiévale, servi par une organisation parfaitement rodée. Tout cela pour le plaisir du millier de participants présents à qui ils ont permis de vivre, l’espace d’un soir, une vraie vie de château !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Résultats

Trail 9 et 17 km

TRAIL’O

Photos

Départs et podiums (Jean-Bernard Dalleau)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s