Trail de Saint Astier – 23/11/2014 – Résultats et photos

Carton plein cette année pour le trail de Saint Astier où près de 700 participants ont répondu présent sur les trois courses (13 km, 24 km et 58 km) organisées par le club local de triathlon.

Trail AstériusContrairement à l’an dernier où les températures hivernales avaient pu refroidir quelques ardeurs, les coureurs ont pu bénéficier cette année de conditions météorologiques idéales.

Ce sont les concurrents du 58 km qui ont ouvert le bal avec un départ à la lampe frontale à 6 h du matin.

Sur cette course, les choses se sont décantées rapidement puisque Lionel Ozanne (Team New Balance), assumant son rôle de favori, s’est dès le départ emparé de la tête de course en compagnie de Laurent Bahier (trailstore.fr).

Au passage du 26ème km, les deux hommes étaient encore au coude à coude puisque Laurent Bahier était pointé à moins d’une minute de Lionel Ozanne. Derrière, le trou était fait avec des poursuivants qui accusaient déjà plus de 9 minutes de retard.

Finalement, les positions resteront figées jusqu’à l’arrivée où Lionel Ozanne s’impose en un peu de moins de 5 h, avec près d’un quart d’heure d’avance sur Laurent Bahier. Cyril complète ce podium.

Podium

Chez les féminines, c’est Sylvie Peuch – également une spécialiste de course d’ultra-fond – qui l’emporte.

Sur le 24 km, des problèmes de balisage ont perturbé les pronostics. Jean Romain Baraise s’impose au scratch et c’est Murielle Deguilhem qui arrive première chez les filles.

Sur le 13 km, Julien Barat a dominé la concurrence en 51’40. Hélène Da Costa Vale arrive en tête chez les féminines, complétant ainsi un palmarès 2014 déjà bien rempli.

Julien Barat

Résultats 58 KM – Solo

Résultats 58 KM – Duo

Résultats 24 KM

Résultats 13 KM

Photos

Départ du 58 km

Chantérac

Les Roches

Quelques arrivées

Podiums (24 km/58 km)

Compte-rendus

Les coureurs du Périgord

Trailstore Team (Laurent Bahier)

La course vue par Lionel Ozanne 

Laisser un commentaire